Connexion Espace candidat

J'ai déjà un espace candidat

 
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins d’authentification et d’ajout de favoris. En savoir plus
Moteur de recherche d'offres d'emploi CACEIS

Vous êtes ici : 

Gestionnaire de projet IT H/F– Refonte de la phase de recette


Détail de l'offre

Informations générales

Entité

CACEIS est un groupe bancaire spécialisé dans les services financiers aux investisseurs institutionnels, sociétés de gestion et grandes entreprises.

Présent en Europe, en Amérique du nord et en Asie, CACEIS propose une gamme complète de produits et services : exécution, compensation, banque dépositaire-conservation, administration de fonds, solutions de Middle-Office, change, prêt-emprunt de titres, support à la distribution des fonds et services aux émetteurs.

Avec 2656 milliards d'euros d'actifs en conservation et 1765 milliards d'euros d'actifs sous administration, CACEIS est un leader européen de l'Asset Servicing et compte parmi les principaux acteurs mondiaux (chiffres au 31 décembre 2017).  

Référence

2019-36057  

Date de parution

15/01/2019

Description du poste

Type de métier

Types de métiers Crédit Agricole S.A. - Systèmes d'information / Maîtrise d'Ouvrage

Type de contrat

Stage

Durée (en mois)

6

Date prévue de prise de fonction

01/02/2019

Poste avec management

Non

Cadre / Non Cadre

Non cadre

Missions

La filière métier Systèmes d’information (SI) assure le choix des solutions applicatives et l’optimisation constante des systèmes d’information pour l’ensemble des sociétés du Groupe CACEIS. Elle propose des solutions répondant aux besoins de ses clients-utilisateurs.

 

La Direction des Opérations IT (ITO) est en charge de la bonne exécution des opérations informatiques.

 

Vous serez rattaché à ITO, le département PCM (Project and Change Management), qui a en charge deux activités principales :

  • La gestion des changements IT pour les environnements de production informatique de CACEIS.
  • Le pilotage des projets IT concernant d’une part la mise en œuvre et les évolutions des infrastructures nécessaires aux applications métiers et d’autre part les mises en production des applications métiers.

Objectif de la mission :

Dans le contexte des projets IT réalisés par PCM, votre mission consistera en une refonte de la formalisation des étapes de recettes existantes (aboutissant au PV de recette globale du projet) afin de les rendre plus structurées, plus complètes et permettre une mise en œuvre homogène parmi l’équipe de chefs de projets. Les problématiques de conformité (réponses aux audits) devront être prises en compte.

 

Il s’agit de redéfinir la phase de recette des projets IT, notamment :

  • Vous serez en charge d'analyser des axes d’amélioration des étapes de recette existantes,
  • de définir une démarche de réalisation, un plan d’action et une planification associée.
  • Vous suivrez et piloterez la mise en œuvre du plan d’action.
  • Vous participerez à la création de(s) trame(s) de document(s) nécessaire(s).
     

Ce travail réalisé sur le processus de gestion des projets IT devra se faire en tenant compte des adhérences et connexions avec les autres processus IT (gestion de la capacité, gestion de la configuration, gestion financière).

 

Il est attendu en fin de stage les livrables suivants :

  • Vous présenterez (format PowerPoint) la démarche globale ayant abouti au nouveau PV de recette, avec l’analyse du besoin, prise en compte de l’existant et des manques de la recette actuelle, prise en compte des spécificités du contexte des projets IT PCM notamment des audits, modalités de recette proposées pour chaque item concerné.
  • La trame de document (Word) de PV de recette et documentation d’usage associée.
     

Ce stage vous permettra de mettre en pratique une démarche de bout en bout dans le but de résoudre une problématique donnée (analyse, préconisation, mise en œuvre et retour d’expérience).

 Vous suivez une approche concrète des processus (notamment ITIL) et contraintes opérationnelles. Vous travaillerez en équipe. Vous développez votre communication écrite et orale.

 

 

 

 

 

 

Localisation du poste

Zone géographique

Europe, France, Ile-de-France, 75 - Paris

Ville

PARIS

Critères candidat

Niveau d'études minimum

Bac + 4 / M1

Formation / Spécialisation

Ecole d'ingénieurs

Niveau d'expérience minimum

0 - 2 ans

Compétences recherchées

-Esprit d'analyse et de synthèse
-Capacité à coopérer et à travailler en équipe
-Organisation, méthode
-Une connaissance préalable des processus ITIL et/ou des principes de gestion de projets informatiques serait un plus mais n'est pas indispensable.

Outils informatiques

Bureautique MS Office - Niveau intermédiaire

Langues

Anglais Ecrit