Moteur de recherche d'offres d'emploi CACEIS

Business Coordinator H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Entité

CACEIS est un établissement bancaire, filiale des groupes Crédit Agricole et Santander, spécialisé dans les services financiers aux sociétés de gestion, compagnies d'assurance, fonds de pension, banques, brokers et grandes entreprises.

Présent en Europe, en Amérique et en Asie, CACEIS propose une gamme complète de produits et services : exécution, compensation, change, prêt-emprunt de titres, conservation d'actifs, banque dépositaire et administration de fonds, support à la distribution des fonds, solutions de Middle-Office et services aux émetteurs.

Avec 4198 milliards d'euros d'actifs en conservation et 2175 milliards d'euros d'actifs en administration, CACEIS est un leader européen de l'Asset Servicing et compte parmi les principaux acteurs mondiaux (chiffres au 31 décembre 2020).

www.caceis.com  

Référence

2021-55978  

Date de parution

13/09/2021

Description du poste

Type de métier

Types de métiers Crédit Agricole S.A. - Systèmes d'information / Maîtrise d'Ouvrage

Intitulé du poste

Business Coordinator H/F

Type de contrat

Alternance / Apprentissage

Date prévue de prise de fonction

06/09/2021

Poste avec management

Non

Cadre / Non Cadre

Non cadre

Missions

Environnement de travail
 

Au sein de CACEIS Bank, le département Clearing Services est en charge du middle-office des activités d’exécution sur tous types de produits ainsi que du back-office des activités de compensation des produits dérivés listés (Futures & Options).

Le département est constitué d’environ soixante-dix collaborateurs rattachés à la Direction des Opérations, et comprend  3 services assurant :

  • Client Services & Onboarding : l’entrée en relation avec les nouveaux clients et le suivi de la relation opérationnelle avec les clients
  • Middle and Back-Offices : le Back-Office de l’activité de Compensation des dérivés et le Middle-Office de l’activité Exécution
  • Contrôles & Support : le suivi des projets de développement de l’activité Clearing Services, le support opérationnel et technique aux équipes opérationnelles, les contrôles comptables de l’activité ainsi qu’un secteur en charge des activités transverses (gestion référentielle, reporting règlementaire et brokerage)

 

 

Missions de l’alternant
 

La mission se situe au sein du service Contrôles et Support dans l’équipe Business Support et Tests. Cette équipe constituée de 4 personnes intervient comme support opérationnel et technique aux équipes opérationnelles du département :

  • Monitoring et suivi des problèmes de production / support applicatif
  • Amélioration des processus
  • Rédaction des expressions de besoin / recette fonctionnelle / formation des équipes
  • Développement et maintien d’outils informatiques de proximité du métier (requêtes SQL, outils Access, etc.)
  • Suivi des projets impactant la comptabilité

 

L’alternant se verra confier le développement d’un ou plusieurs outils de proximité et interviendra également en support aux équipes opérationnelles (pour elles-mêmes ou pour le compte des clients) via la création de requêtes dans les bases de données des systèmes de Clearing Services.

 

Intérêts et apports de la mission
 

Connaissances métiers : la mission permettra à l’alternant de découvrir le fonctionnement des produits dérivés et plus généralement de se familiariser avec les marchés financiers.        

Connaissances informatiques : la mission permettra à l’alternant de mettre en application ses connaissances informatiques via la réalisation et la maintenance d’outils plus ou moins complexes dont l’objectif est le déploiement immédiat dans les équipes opérationnelles. L’alternant sera également formé aux normes et méthodes utilisées pour le développement de ces outils, en particulier à la méthode Agile.

Qualités relationnelles : l’alternant sera immergé au sein des équipes opérationnelles et pourra développer ses qualités relationnelles et son sens de la relation client (interne).

Localisation du poste

Zone géographique

Europe, France, Ile-de-France, 75 - Paris

Ville

PARIS

Critères candidat

Niveau d'études minimum

Bac + 3 / L3

Formation / Spécialisation

Ecole d'ingénieur / DUT informatique / gestion

Rythme d'alternance souhaité : présence régulière (par exemple 3 jours par semaine) plutôt que périodes d'absences longues

Niveau d'expérience minimum

0 - 2 ans

Compétences recherchées

  • Esprit d’analyse et de synthèse
  • Rigueur, fiabilité
  • Capacité à coopérer et à travailler en équipe
  • Organisation, méthode
  • Connaissances générales des marchés financiers

Outils informatiques

Pack Office (programmation VB)
SQL Oracle (Requêtes, PL/SQL)

Langues

Anglais : avancé