Moteur de recherche d'offres d'emploi CACEIS

Accountant PERES H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Entité

CACEIS est la filiale d'asset servicing des groupes Crédit Agricole et Santander, dédiée aux sociétés de gestion, compagnies d'assurance, fonds de pension, banques, fonds de private equity et real estate, brokers et grandes entreprises.

Présent en Europe, en Amérique du Nord, en Amérique du Sud et en Asie, CACEIS propose une gamme complète de produits et services : exécution, compensation, change, prêt-emprunt de titres, conservation d'actifs, banque dépositaire et administration de fonds, agent de transfert, support à la distribution des fonds, solutions de Middle-Office et services aux émetteurs.

Avec 7 000 collaborateurs et un large portefeuille de clients, CACEIS est un leader européen de l'Asset Servicing et compte parmi les principaux acteurs mondiaux.

En agissant chaque jour dans l'intérêt de la société, nous sommes un groupe engagé en faveur des diversités et de l'inclusion. Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.



  

Référence

2023-75882  

Date de parution

05/04/2024

Description du poste

Type de métier

Types de métiers Crédit Agricole S.A. - Finances / Comptabilité / Contrôle de gestion

Intitulé du poste

Accountant PERES H/F

Type de contrat

CDI

Date prévue de prise de fonction

01/05/2024

Poste avec management

Non

Cadre / Non Cadre

Non cadre

Missions

 

Vous disposez d’une première expérience sur les métiers de l’administration de fonds, notamment en comptabilité de fonds, et souhaitez valoriser vos compétences dans un poste complet recouvrant la relation clients et la gestion de portefeuilles sur les fonds de Private Equity, de Real Estate, de Dette Privée ou de Titrisation.

 

Votre équipe

Vous intégrez le service de comptabilité et valorisation de fonds (20 pers) de la Ligne Métier Private Equity Real Estate Solutions (PERES) qui vous accompagnera dans votre intégration.

Le service assure les prestations de valorisation des fonds et d’administration comptable auprès des gestionnaires de fonds et sociétés de gestion. Elle couvre, via 2 équipes spécialisées de 10 pers. environ, d’une part les classes d’actif Private Equity et Infrastructure (fonds de type FCPR / FCPI), et d’autre part de Real Estate (fonds de type OPCI et OPPCI), de Dette Privée / Titrisation (fonds de type OFS et FCT)

 

Vos missions

Interlocuteur direct de vos clients, vous assurez la gestion de vos portefeuilles de fonds sur l’ensemble des opérations de valorisation, de l’enregistrement des transactions à l’information comptable des dépositaires et commissaires aux comptes.

En relation de proximité avec les gérants de fonds et dépositaires, en répondant à leurs besoins spécifiques, dans le cadre réglementaire :

· vous formalisez les rapprochements (bancaires, titres, nombre de titres en circulation…) et proposez des solutions correctives en cas d’anomalies détectées

· vous calculez et mettez à disposition les valeurs liquidatives pour validation, en vous assurant de l’exactitude et de la cohérence des données

· vous suivez vos portefeuilles en terme de transactions, opérations sur titres, opérations de souscription et rachat, analyse des règlements de fonds, participation à la modélisation des waterfalls, revue de la documentation juridique, suivi des instruments financiers

· Vous produisez les rapports annuels, les rapports périodiques et les déclarations Banque de France, les informations comptables et les dossiers nécessaires aux gérants de portefeuilles, aux dépositaires et aux commissaires aux comptes

Votre département

PERES France assure la relation commerciale et technique ainsi que la production d’une large gamme de prestations à destination des fonds de Private Equity,  d’Infrastructures, de Real Estate et de Dette Privée. Ces prestations se déclinent en : délégation de Middle Office Société de Gestion, Dépositaire, tenue de compte – conservation titres et espèces, tenue des registres, comptabilité et valorisation des fonds, ainsi que services de Financement.

Les 5 raisons de rejoindre PERES
1. Evoluez dans un environnement à l’esprit start-up
2. Rejoignez un marché porteur en croissance constante
3. Prenez-part au financement de l’économie réelle
4. Développez vos compétences grâce au cursus de formation digital
5. Bénéficiez d’opportunités d’évolution professionnelles en France et internationale

Localisation du poste

Zone géographique

Europe, France, Ile-de-France, 92 - Hauts-De-Seine

Ville

Montrouge

Critères candidat

Niveau d'études minimum

Bac + 4 / M1

Formation / Spécialisation

Vous êtes titulaire d'un Bac + 4/5 en gestion, finance, comptabilité

Niveau d'expérience minimum

3 - 5 ans

Expérience

Expérience en valorisation de fonds

Compétences recherchées

Vous connaissez :
- l'organisation et le fonctionnement d'une société de gestion
- les métiers de l'administration / valorisation de fonds
- les métiers dépositaire/Conservation

Vous avez un bon relationnel et avez l'expérience de la relation client et le sens du service.
Vous êtes reconnu pour votre rigueur, votre capacité d'analyse et de synthèse

Votre réactivité, votre organisation ainsi que votre capacité à travailler en équipe seront pour vous des atouts pour réussir à ce poste.

Outils informatiques

Maitrise des outils bureautiques

Langues

Anglais – compétences professionnelles