Connexion Espace candidat

J'ai déjà un espace candidat

 
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins d’authentification et d’ajout de favoris. En savoir plus
Moteur de recherche d'offres d'emploi CACEIS

Vous êtes ici :  Accueil  ›  Liste des offres  ›  Détail de l'offre

Chargé de Mission Secrétariat Général de la Conformité Groupe H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Entité

CACEIS est un groupe bancaire spécialisé dans les services financiers aux investisseurs institutionnels, sociétés de gestion et grandes entreprises.

Présent en Europe, en Amérique du nord et en Asie, CACEIS propose une gamme complète de produits et services : exécution, compensation, banque dépositaire-conservation, administration de fonds, solutions de Middle-Office, change, prêt-emprunt de titres, support à la distribution des fonds et services aux émetteurs.

Avec 2633 milliards d'euros d'actifs en conservation et 1695 milliards d'euros d'actifs sous administration, CACEIS est un leader européen de l'Asset Servicing et compte parmi les principaux acteurs mondiaux (chiffres au 31 décembre 2018).  

Référence

2018-31869  

Date de parution

30/08/2019

Description du poste

Type de métier

Types de métiers Crédit Agricole S.A. - Conformité / Sécurité financière

Types de métier complémentaires

Types de métiers Crédit Agricole S.A. - Direction générale
Types de métiers Crédit Agricole S.A. - Juridique

Type de contrat

Stage

Durée (en mois)

6 mois

Date prévue de prise de fonction

16/09/2019

Poste avec management

Non

Cadre / Non Cadre

Non cadre

Missions

VOTRE ENVIRONNEMENT :

Au sein de la Direction Conformité Groupe, vous serez amené à travailler avec les trois pôles qui composent la Direction : Conformité Métier, Sécurité Financière et Doctrine.

Vous serez en contact avec les départements opérationnels de CACEIS, ainsi que les entités à l’étranger de CACEIS (filiales et succursales, principalement Allemagne,  Luxembourg, Pays Bas et Espagne).

VOS MISSIONS :

Votre mission est de participer aux travaux du Secrétariat Général de la Direction de la Conformité et Sécurité Financière du Groupe, tels que :

- Organiser et suivre la consolidation des contrôles de conformité réalisés en France et à l’international ;
- Participer aux travaux d’intégration des équipes de conformité et sécurité financière  aux Pays Bas et en Espagne (puis Amérique latine) ;
- Participer aux travaux de suivi des recommandations de l’audit et inspection ;
- Participer à la conduite des projets transverses de la ligne métier Conformité ;
- Définir et réaliser des actions pour assurer l’animation de la business line Compliance (communication, newsletters, séminaire,…).

Vous participerez de manière opérationnelle aux actions transverses menées par la direction de la conformité d’une entreprise d’investissement offrant une gamme très large de services à ses clients. Ce stage permet de participer notamment à la définition et la réalisation d’actions ou de projets d’animation de la ligne métier Conformité riche de plus de 15 entités à travers le monde. Il permet également de participer à la surveillance de la qualité des contrôles réalisés et à la recherche d’optimisation des outils et process existants. Les sujets susceptibles d’être traités sont toutes les problématiques relatives à la conformité au sens large : prévention de la fraude, lutte contre le blanchiment de capitaux et le financement du terrorisme,  conformité des opérations et des activités aux réglementations françaises et internationales.

Localisation du poste

Zone géographique

Europe, France, Ile-de-France, 75 - Paris

Ville

PARIS

Critères candidat

Niveau d'études minimum

Bac + 5 / M2 et plus

Formation / Spécialisation

Diplôme préparé : Master 2 ou équivalent
Niveau : Bac + 5
Spécialisation : Conformité, Banque ou Management des Organisations

Niveau d'expérience minimum

0 - 2 ans

Compétences recherchées

• Esprit d'analyse et de synthèse
• Capacité orale et/ou écrite
• Capacité à coopérer et à travailler en équipe
• Organisation, méthode

Une formation initiale en droit serait un plus. Une aisance par rapport au contexte juridique et règlementaire permettra d'être rapidement opérationnel. Curiosité et initiative assureront la réussite du stage.

Outils informatiques

Maîtrise de l'ensemble du pack office

Langues

Anglais: Lu, écrit et parlé. La maîtrise de l'espagnol est un atout.