Moteur de recherche d'offres d'emploi CACEIS

Assistant Network Manager - Stage H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Entité

CACEIS est un établissement bancaire, filiale des groupes Crédit Agricole et Santander, spécialisé dans les services financiers aux sociétés de gestion, compagnies d'assurance, fonds de pension, banques, brokers et grandes entreprises.

Présent en Europe, en Amérique et en Asie, CACEIS propose une gamme complète de produits et services : exécution, compensation, change, prêt-emprunt de titres, conservation d'actifs, banque dépositaire et administration de fonds, support à la distribution des fonds, solutions de Middle-Office et services aux émetteurs.

Avec 4198 milliards d'euros d'actifs en conservation et 2175 milliards d'euros d'actifs en administration, CACEIS est un leader européen de l'Asset Servicing et compte parmi les principaux acteurs mondiaux (chiffres au 31 décembre 2020).

www.caceis.com  

Référence

2020-53022  

Date de parution

25/01/2022

Description du poste

Type de métier

Types de métiers Crédit Agricole S.A. - Finances / Comptabilité / Contrôle de gestion

Intitulé du poste

Assistant Network Manager - Stage H/F

Type de contrat

Stage

Durée (en mois)

6

Date prévue de prise de fonction

01/03/2022

Poste avec management

Non

Cadre / Non Cadre

Non cadre

Missions

Environnement

L’équipe « Network Management » est en charge au niveau local de la relation avec l’ensemble des sous-conservateurs titres et cash, et tiers détenteurs d’actifs utilisés par CACEIS Bank pour le compte de ses clients. Celle-ci participe au processus d’entrée en relation avec les sous-conservateurs utilisés par CACEIS Bank et est responsable de l’ensemble de la relation au jour le jour avec ceux-ci : appel d’offre, négociation tarifaire et contractuelle, ouverture des comptes, suivi de la qualité de la prestation rendue, gestion des incidents opérationnels ou des éventuels contentieux, réponse aux questions des clients concernant les spécificités des marchés, suivi de la facturation des services, etc.

L’équipe est également, conformément aux procédures du Groupe, en charge de la relation avec les autres tiers détenteurs d’actifs pour le compte de nos clients : Prime et Clearing Brokers, «registrars», prestataires de conservation d’actifs sous forme physique, etc.

Le Comité des correspondants peut décider notamment pour des motifs d’efficacité ou d’expertise de centraliser une tâche du « Network Management » au sein d’une seule équipe « Network Management» dans une entité de CACEIS.

L’équipe « Network Management » locale peut ainsi assurer des tâches de niveau « Groupe » qui lui sont spécifiquement attribuées par le Comité des Tiers Détenteurs (« Third Party Holders’ Committee »).

L’activité de l’équipe Network Management locale est organisée et repartie entre trois pôles distincts:

 

  • Network Administration & Client Support
  • Network Monitoring & Market Intelligence
  • Network Invoicing & Sub-Custody Fees 

 

Missions

Le poste comporte deux volets et comprends les missions suivantes 

Network Administration & Client Support dont la mission principale est la mise en place et animation de la relation avec les tiers détenteurs, et suivi de la qualité de service.

Cette mission comprend :

- Onboarding & Projets Clients : mise en place d’un outil de suivi des projet Clients avec Dashboard, et mise en place de statistiques d’activité via l’outil CRM

- Participation aux travaux de réconciliation des comptes titres et espèces ouverts auprès des tiers détenteurs, et des reporting associés (présentation des résultats au comité tiers détenteurs groupe)

- Participation au projet de mise à jour et enrichissement de la base de comptes et instructions standard de règlement-livraison titres et espèces (base NSI)

- Participation aux travaux de mise à jour de la base contacts

Network Monitoring dont la mission principale est le contrôle et supervision de tiers détenteurs, et le suivi des évolutions réglementaires sur les différents marchés.

Scorecard


-       Participation à la campagne de notation des sous-conservateurs titres et correspondants espèces
auprès des services opérationnels internes
-       Analyse des notations
-       Organisation et Participation au Comité Opérationnel
-       Mise en place et suiv

Localisation du poste

Zone géographique

Europe, France, Ile-de-France, 75 - Paris

Ville

PARIS

Critères candidat

Niveau d'études minimum

Bac + 4 / M1

Formation / Spécialisation

• Diplôme préparé : M1 ou M2
• Spécialisation : Finances, Economie, Droit, Relations Internationales, Sciences de Gestion
• Niveau souhaité : L3

Niveau d'expérience minimum

0 - 2 ans

Compétences recherchées

Esprit d'analyse et de synthèse
Rigueur et sens de l'organisation
Autonomie
Capacité à coopérer et à travailler en équipe

Outils informatiques

Word, Excel, Access, VBA et PowerPoint

Langues

Anglais (écrit et oral) indispensable