En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins d’authentification et d’ajout de favoris. En savoir plus
Moteur de recherche d'offres d'emploi CACEIS

Auditeur Interne Banque H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Entité

CACEIS est un groupe bancaire dédié à une clientèle d'institutionnels et d'entreprises. Premier acteur du marché français, CACEIS est aussi l'un des leaders mondiaux de l'Asset Servicing. À travers un large réseau, en Europe et en Amérique du Nord, CACEIS propose une gamme complète de produits et services : banque dépositaire-conservateur, administration de fonds, services aux émetteurs.
CACEIS est une société du groupe Crédit Agricole.   

Référence

2020-46361  

Date de parution

23/11/2020

Description du poste

Type de métier

Types de métiers Crédit Agricole S.A. - Inspection / Audit

Intitulé du poste

Auditeur Interne Banque H/F

Type de contrat

Stage

Durée (en mois)

6

Date prévue de prise de fonction

04/01/2021

Poste avec management

Non

Cadre / Non Cadre

Non cadre

Missions

VOTRE ENVIRONNEMENT :

CACEIS est une Banque Dépositaire du Groupe Crédit Agricole, parmi les leaders européens de l’Asset Servicing et de la Banque Dépositaire. A ce titre, le/la stagiaire sera accueilli(e ) au sein de l’Inspection Générale de CACEIS, équipe d’une trentaine de collaborateurs junior et expérimentés, répartis en France et à l’International.

 

L’Inspection Générale CACEIS fait partie de la Ligne Mondiale Audit Inspection (LMAI) et à ce titre s’assure du respect des textes règlementaires en vigueur, de la maitrise des risques opérationnels / juridiques, de la gouvernance globale au sein de CACEIS tant en France qu’à l’étranger. L’Inspection Générale émet des rapports d’audit à destination des entités France + International et régulateurs et assure le suivi des recommandations visant à améliorer ou corriger les dispositifs en place.

 

VOS MISSIONS :

Vous ferez partie intégrante de l’équipe d’Inspection Générale. A ce titre, vous participerez en support à des missions d’Inspection Générale en France ou à l’étranger dont vous assurerez quelques chantiers d’investigation sous la responsabilité d’un chef de mission. Vous participerez aux entretiens initiaux avec les audités, assurerez la restitution au travers de compte-rendus documentés, mènerez quelques chantiers d’investigation en recueillant des données, en revoyant les procédures et les textes de gouvernance. Vous serez aussi en charge de l’émission de recommandations visant à améliorer le dispositif de contrôle interne de la Banque, et de leur suivi.

Vous serez également de la mise en place de nouveaux technologies d’audit (Power BI, langage Python, SQL), de la coordination de chantiers transverses autour des réglementations applicables ( BCBS239, GDPR, SRD2, SFTR, …). Vous participerez également à des Knowledge Community soit IT/Cyber/Data, soit AML/FT (AntiBlanchiment/Financement Terrorisme), soit Métiers (Custody, OST, ..).

Enfin vous participerez à la refonte du dispositif Documentaire de l’Inspection Générale dans le cadre d’une mission d’Organisation dont vous aurez la responsabilité pleine et entière.


Dans une démarche d’innovation permanente au sein de l’Inspection Générale, vous :
- serez amené à travailler avec les inspecteurs et superviseurs France / International et découvrirez le fonctionnement d’une équipe tant en français qu’en anglais et potentiellement dans d’autres langues.
- participerez aussi à des parties de missions d’audit, ce qui vous permettra de découvrir les méthodologies d’audit et de mettre en exergue votre rigueur, votre autonomie et vos compétences (linguistiques, techniques), pour découvrir les métiers de l’Asset Servicing et d’une Banque Dépositaire.
- participerez à l’évolution du dispositif de contrôle interne.

Le poste peut éventuellement déboucher sur un CDI à l'issue du stage, en tant qu'Inspecteur Généraliste.

 

Ce stage est à pourvoir entre janvier et mars 2021.

Localisation du poste

Zone géographique

Europe, France, Ile-de-France, 75 - Paris

Ville

Paris 13, Austerlitz

Critères candidat

Niveau d'études minimum

Bac + 4 / M1

Formation / Spécialisation

Vous préparez actuellement un Master avec une spécialisation Audit/Droit/Juridique/Finance/Langues

Niveau d'expérience minimum

0 - 2 ans

Compétences recherchées

Vous disposez et savez mettre en oeuvre les compétences suivantes :
- Esprit d'analyse et de synthèse
- Rigueur, fiabilité
- Sens du résultat et des priorités
- Organisation, méthode
Fortes capacités rédactionnelles tant en français qu'en anglais appréciées.

Outils informatiques

Maitrise du Pack Office (Excel : TCD, présentation PowerPoint)

Langues

Anglais : Niveau B1 minimum. Espagnol, Allemand, Néerlandais : atout.