Connexion Espace candidat

J'ai déjà un espace candidat

 
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins d’authentification et d’ajout de favoris. En savoir plus
Moteur de recherche d'offres d'emploi CACEIS

Vous êtes ici :  Accueil  ›  Liste des offres  ›  Détail de l'offre

Chargé d'opérations émetteurs H/F - Services TItres H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Entité

CACEIS est un groupe bancaire spécialisé dans les services financiers aux investisseurs institutionnels, sociétés de gestion et grandes entreprises.

Présent en Europe, en Amérique du nord et en Asie, CACEIS propose une gamme complète de produits et services : exécution, compensation, banque dépositaire-conservation, administration de fonds, solutions de Middle-Office, change, prêt-emprunt de titres, support à la distribution des fonds et services aux émetteurs.

Avec 2633 milliards d'euros d'actifs en conservation et 1695 milliards d'euros d'actifs sous administration, CACEIS est un leader européen de l'Asset Servicing et compte parmi les principaux acteurs mondiaux (chiffres au 31 décembre 2018).  

Référence

2019-38526  

Date de parution

11/09/2019

Description du poste

Type de métier

Types de métiers Crédit Agricole S.A. - Gestion des opérations

Type de contrat

CDI

Poste avec management

Non

Cadre / Non Cadre

Non cadre

Missions

Au sein de CACEIS Corporate Trust, le Département des Opérations assure la réalisation des prestations de services afférentes aux instruments financiers des sociétés émettrices clientes. Il contribue aux actes de ventes ainsi qu’à l’entretien de la clientèle par un suivi rigoureux de la sécurité et de la qualité de ses prestations, le respect des engagements pris par les équipes commerciales vis-à-vis des émetteurs et la mise en oeuvre de solutions adaptées aux besoins des clients.

Les prestations, fournies aux sociétés Emettrices de valeurs mobilières dans le cadre d’un mandat de gestion de service des titres et financiers ou de sous-traitance, concernent :  La gestion des registres nominatifs et du référentiel investisseurs (actionnaires, obligataires, porteurs de parts...), Les assemblées générales, Le service financier, Les plans de stocks options / plans d’attribution gratuite d’actions, Les opérations sur titres, les augmentations de capital réservée.

Le Service Titres a plus particulièrement en charge :

-Traitement des Bordereaux de Références Nominatives (BRN) et des Ordres de Mouvements (ODM) en relation avec les Intermédiaires Financiers, pour les investisseurs inscrits au nominatif administré,

-Ouverture et mise à jour des comptes-titres nominatifs purs pour les actionnaires non-salariés ainsi que gestion de leurs conventions de comptes,

-Traitement administratif et comptable des dossiers juridiques (successions, donations, nantissements,… instruits par le Service Juridique,

-Gestion du référentiel des émetteurs dans REGISTRAR,  

-Relation avec les Organismes de Place (EUROCLEAR France, NYSE-EURONEXT) pour le suivi du compte émission et les demandes de cotation ne résultant pas d’une OST.

Atout du poste : développement de vos connaissances titres, pratique régulière de l'anglais.

Possibilités d'évolution : au sein des différents métiers CACEIS en fonction de votre engagement et de votre performance.

 

Localisation du poste

Zone géographique

Europe, France, Ile-de-France, 92 - Hauts-De-Seine

Ville

Issy Les Moulineaux

Critères candidat

Niveau d'études minimum

Bac + 5 / M2 et plus

Formation / Spécialisation

Finance, Gestion
Connaissance des métiers Titres et des moyens de paiement

Niveau d'expérience minimum

3 - 5 ans

Expérience

une 1ere expérience souhaitée en opérations de back-office

Compétences recherchées

Organisation, Méthode, capacité d'analyse, maitrise des délais, orientation client.

Outils informatiques

suite office

Langues

anglais