Moteur de recherche d'offres d'emploi CACEIS

Client Relationship Manager H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Entité

CACEIS est un établissement bancaire, filiale des groupes Crédit Agricole et Santander, spécialisé dans les services financiers aux sociétés de gestion, compagnies d'assurance, fonds de pension, banques, brokers et grandes entreprises.

Présent en Europe, en Amérique et en Asie, CACEIS propose une gamme complète de produits et services : exécution, compensation, change, prêt-emprunt de titres, conservation d'actifs, banque dépositaire et administration de fonds, support à la distribution des fonds, solutions de Middle-Office et services aux émetteurs.

Avec 4198 milliards d'euros d'actifs en conservation et 2175 milliards d'euros d'actifs en administration, CACEIS est un leader européen de l'Asset Servicing et compte parmi les principaux acteurs mondiaux (chiffres au 31 décembre 2020).

www.caceis.com  

Référence

2021-55983  

Date de parution

04/06/2021

Description du poste

Type de métier

Types de métiers Crédit Agricole S.A. - Commercial / Relations Clients

Intitulé du poste

Client Relationship Manager H/F

Type de contrat

Alternance / Apprentissage

Durée (en mois)

12 ou 24 mois

Date prévue de prise de fonction

06/09/2021

Poste avec management

Non

Cadre / Non Cadre

Non cadre

Missions

Environnement de travail
 

Le Pôle Bank & Corporate est un dirigé par Laurent DROUIN (Head of Clients – Corporate & Banks).

 

L’équipe est constituée de deux BDM (Business Development Manager) et de 3 CRM (customer Relationship Manager) pour assurer les fonctions de développement commercial et de suivi de la qualité de service.

 

Nos clients sont essentiellement des banques et des clients « Corporate » qui bénéficient de prestations de type Conservation titres, de valorisation de portefeuille ou de services de marchés (passage d’ordres, Prêts / emprunts de titres, Repos…).

 

Les principales fonctions de notre métier sont commerciales, elles consistent à préparer les rendez-vous avec nos clients et prospects et de leurs présenter nos différents produits ou prestations. Nous devons en outre concilier les objectifs de nouveaux clients et ceux concernant la satisfaction des clients existants.

 

 

Mission de l’alternant
 

L’alternant participera activement aux démarches commerciales de l’équipe (approche client / produit) , prise des rendez-vous, préparation de l’ordre du jour, animation de la réunion, plan d’actions divers, suivi des résultats commerciaux, ajustements des objectifs, .. .

 

Au-delà, des tâches administratives seront également à réaliser telles que le suivi des pièces KYC, des contrôles de conditions de comptes, des analyses de clauses contractuelles, des rédactions de modes opératoires, etc…

 

D’une manière générale, l’alternant sera totalement intégré à notre équipe et effectuera des fonctions en adéquation avec ses compétences, en fonction des priorités du service et du  niveau de risque pour CACEIS. 

L’idée étant que les échanges soient gagnants / gagnants au regard des expertises de chacun.

 

Intérêts et apports de la mission
 

Le poste permettra de développer les approches commerciales et relationnelles de l’alternant et lui permettra de profiter de cette expérience pour découvrir les différents métiers de notre établissement bancaire.

 

Au-delà de notre Pôle commercial, les diverses relations avec d’autres équipes ou entités de CACEIS ou du Groupe Crédit Agricole permettront de mieux identifier les expertises requises dans les différents métiers de l’Asset servicing.

Localisation du poste

Zone géographique

Europe, France, Ile-de-France, 75 - Paris

Ville

PARIS

Critères candidat

Niveau d'études minimum

Bac + 3 / L3

Formation / Spécialisation

BBA, Master, Finance, Commerce

Niveau d'expérience minimum

0 - 2 ans

Compétences recherchées

  • Esprit d’analyse et de synthèse
  • Capacité à coopérer et à travailler en équipe

Outils informatiques

TCD et macros VBA – intermédiaire

Langues

Anglais