Moteur de recherche d'offres d'emploi CACEIS

Collateral Derivatives Officer H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Entité

CACEIS est la filiale d'asset servicing des groupes Crédit Agricole et Santander, dédiée aux sociétés de gestion, compagnies d'assurance, fonds de pension, banques, fonds de private equity et real estate, brokers et grandes entreprises.

Présent en Europe, en Amérique du Nord, en Amérique du Sud et en Asie, CACEIS propose une gamme complète de produits et services : exécution, compensation, change, prêt-emprunt de titres, conservation d'actifs, banque dépositaire et administration de fonds, agent de transfert, support à la distribution des fonds, solutions de Middle-Office et services aux émetteurs.

Avec 7 000 collaborateurs et un large portefeuille de clients, CACEIS est un leader européen de l'Asset Servicing et compte parmi les principaux acteurs mondiaux.

En agissant chaque jour dans l'intérêt de la société, nous sommes un groupe engagé en faveur des diversités et de l'inclusion. Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.



  

Référence

2024-86212  

Date de parution

16/04/2024

Description du poste

Type de métier

Types de métiers Crédit Agricole S.A. - Financement et Investissement

Types de métier complémentaires

Types de métiers Crédit Agricole S.A. - Gestion d'Actifs
Types de métiers Crédit Agricole S.A. - Gestion des opérations

Intitulé du poste

Collateral Derivatives Officer H/F

Type de contrat

Stage

Durée (en mois)

6

Date prévue de prise de fonction

01/07/2024

Poste avec management

Non

Cadre / Non Cadre

Non cadre

Missions

Au sein du Banking Services, plus précisément au Service Middle-Office Derivatives, vous aurez pour principale mission le calcul, l’échange et le suivi des montants d’appels de marge liés aux produits dérivés OTC.



Votre rôle est de contrôler l'exactitude des informations relatives aux produits dérivés selon les dispositions légales en vigueur avant l'envoi aux équipes de comptables de fonds.

 



Pendant la durée de votre stage, vous appuierez les équipes sur les missions suivantes :

 

  • Injecter et réconcilier dans nos systèmes internes : les calculs de collatéral, les reflets des balances collatérales Cash/Titres ainsi que la valorisation des produits OTC fournies par le Pricing OTC;
  • Générer les appels de marge quotidiens et les intérêts mensuels avec les contreparties ainsi que le suivi des opérations de liquidations de ces ordres Cash/Titres et le reporting fin de journée à chaque client;
  • Confirmer les appels quotidiens et les intérêts mensuels et suivre les flux Cash/Titres liés aux transactions de collatéral pour fournir une information correcte et de qualité aux clients;
  • Assurer le contact au quotidien avec les gestionnaires, les équipes comptables, les dépositaires, qu'ils soient internes ou externes, le middle office des sociétés de gestion et les contreparties.


Localisation du poste

Zone géographique

Europe, Luxembourg

Ville

Luxembourg

Critères candidat

Niveau d'études minimum

Bac + 4 / M1

Formation / Spécialisation

Vous êtes étudiant en Master finance de marché.

Niveau d'expérience minimum

0 - 2 ans

Expérience

Vous avez une bonne connaissance des titres et des instruments financiers avec un intérêt particulier pour les produits dérivés et le collatéral.

Compétences recherchées

Vous êtes rigoureux, organisé et force de proposition.

De plus, vous travaillez aussi bien en équipe que de manière autonome et avez un bon sens relationnel.

Outils informatiques

Maîtrise d'Excel et bonnes connaissances d'Access.

Langues

Maîtrise du français et de l'anglais.