Informations générales
Entité
CACEIS est un établissement bancaire, filiale des groupes Crédit Agricole et Santander, spécialisé dans les services financiers aux sociétés de gestion, compagnies d'assurance, fonds de pension, banques, fonds de private equity et real estate, brokers et grandes entreprises.
Présent en Europe, en Amérique du Nord, en Amérique du Sud et en Asie, CACEIS propose une gamme complète de produits et services: exécution, compensation, change, prêt-emprunt de titres, conservation d'actifs, banque dépositaire et administration de fonds, support à la distribution des fonds, solutions de Middle-Office et services aux émetteurs.
Avec 4581 milliards d'euros d'actifs en conservation et 2405 milliards d'euros d'actifs en administration, CACEIS est un leader européen de l'Asset Servicing et compte parmi les principaux acteurs mondiaux (chiffres au 31 décembre 2021).
www.caceis.com
Référence
2021-55996
Date de parution
01/07/2022
Description du poste
Type de métier
Types de métiers Crédit Agricole S.A. - Finances / Comptabilité / Contrôle de gestion
Intitulé du poste
Contrôleur(euse) de gestion H/F
Type de contrat
Alternance / Apprentissage
Durée (en mois)
12 ou 24 mois
Date prévue de prise de fonction
05/09/2022
Poste avec management
Non
Cadre / Non Cadre
Non cadre
Missions
Environnement de travail
Au sein du Secrétariat Général de la DSI, le Contrôle de Gestion groupe (3 personnes) est en charge de l’élaboration du budget de la DSI, du suivi budgétaire des entités en France et de la consolidation avec les entités internationales. Il assure également le suivi des dépenses transverses.
Des Contrôleurs de Gestion locaux sont les correspondants pour les principales entités internationales (Luxembourg, Allemagne, USA).
Missions de l’alternant
Il aura un rôle de soutien aux contrôleurs de gestion France et groupe, et les accompagnera dans leurs tâches quotidiennes afin de leur permettre de dégager du temps pour consolider les process.
Il interviendra en assistant le contrôleur de gestion France sur les suivis budgétaires des charges des 4 entités françaises : enregistrement des dépenses, arrêtés mensuels, projection pour les estimés, et également sur les travaux de consolidation comme les refacturations intra groupe ou les suivis des projets IFRS.
Il lui sera également demandé de mettre en place et documenter certains process permettant d’améliorer les remontées d’informations transverses (Investissements, dotations aux amortissements, suivi de certains types de prestations).
Enfin, il participera à l’amélioration des reportings et tableaux de bord.
Localisation du poste
Zone géographique
Europe, France, Ile-de-France, 92 - Hauts-De-Seine
Ville
Montrouge
Critères candidat
Niveau d'études minimum
Bac + 4 / M1
Formation / Spécialisation
Vous préparez en Master spécialisé en Gestion/Finances
Niveau d'expérience minimum
0 - 2 ans
Compétences recherchées
Outils informatiques
Langues
Anglais avancé