Moteur de recherche d'offres d'emploi CACEIS

DIRECTEUR Systèmes d'Information - CACEIS H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Entité

CACEIS est un groupe bancaire dédié à une clientèle d'institutionnels et d'entreprises. Premier acteur du marché français, CACEIS est aussi l'un des leaders mondiaux de l'Asset Servicing. À travers un large réseau, en Europe et en Amérique du Nord, CACEIS propose une gamme complète de produits et services : banque dépositaire-conservateur, administration de fonds, services aux émetteurs.
CACEIS est une société du groupe Crédit Agricole.   

Référence

2022-69366  

Date de parution

24/06/2022

Description du poste

Type de métier

Types de métiers Crédit Agricole S.A. - Systèmes d'information / Maîtrise d'Ouvrage

Intitulé du poste

DIRECTEUR Systèmes d'Information - CACEIS H/F

Type de contrat

CDI

Date prévue de prise de fonction

01/09/2022

Poste avec management

Oui

Cadre / Non Cadre

Cadre

Missions

Début 2021, CACEIS s’est engagé dans un vaste plan de transformation globale au service d’une vision client (le projet « Turbo ») ; visant à améliorer l’expérience client au moyen de processus plus simples, plus robustes et moins manuels, à mettre en place une organisation plus simple, plus efficace, à l’expertise renforcée et à doter les collaborateurs d’un cadre d’autonomie accru en lien avec le projet humain du groupe.

Attentif aux besoins de ses clients internationaux, CACEIS leur permet de se concentrer sur leur cœur de métier et de réduire leurs coûts grâce à des systèmes d’information innovants et à ses équipes expérimentées.

Le Directeur des Systèmes d’Information est responsable de l’élaboration et du pilotage de l’ensemble des systèmes d’information pour le groupe CACEIS (~300 collaborateurs et environ 400 externes répartis pour l’essentiel dans 5 pays (France, Luxembourg, Allemagne, Espagne et Portugal), avec un budget annuel de 230m€.

Le Directeur des Systèmes d’information de CACEIS est membre du Comité de Direction de CACEIS (Group Management Committee). Il rapporte au Directeur Général Adjoint en charge des Systèmes d’Information et des Opérations.

Le DSI CACEIS supervise les DSI exerçant dans les entités, les Heads of IT lines, ainsi que directement les responsables des fonctions support de la DSI (Architecture, Secrétariat Général).

 

Au service des utilisateurs et des métiers, l’informatique de CACEIS est une fonction stratégique organisée en ligne métiers transnationales (IT lines). Les principales missions du DSI CACEIS consistent à :

- Elaborer et piloter stratégiquement les systèmes d’information pour CACEIS (production, infrastructures, réseaux, postes de travail, technologies applicatives….) en s’appuyant sur un plan informatique annuel et pluriannuel,
- Contribuer au développement de CACEIS par la mise en œuvre de solutions destinées à couvrir les nouveaux besoins des clients et prospects,
- Mettre en œuvre des solutions répondant à la stratégie globale de CACEIS, aux besoins exprimés par les utilisateurs ou les clients – en concertation avec les responsables métiers ou des fonctions support,
- Assurer la maintenance et le développement du patrimoine applicatif,
- Garantir le fonctionnement de la production informatique,
- Assurer la performance et l’efficacité des activités de l’informatique,
Garantir la sécurité opérationnelle et réduire les risques sur les systèmes d’information,
- Contrôler et maîtriser les budgets alloués,
- Assurer la gestion opérationnelle et contractuelle avec les fournisseurs (matériel, logiciel, prestations intellectuelles, flux d’information), en lien avec le département Achats.

 

Equipes également dans les différents centres opérationnels de CACEIS à l’international.
Nombreux déplacements à prévoir dans les entités du groupe (principalement en Europe).

Localisation du poste

Zone géographique

Europe, France, Ile-de-France, 92 - Hauts-De-Seine

Ville

MONTROUGE

Critères candidat

Niveau d'études minimum

Bac + 5 / M2 et plus

Formation / Spécialisation

Une bonne connaissance du secteur bancaire ou institutionnels et en particulier du métier titres et/ou gestion d’actifs,

Niveau d'expérience minimum

11 ans et plus

Expérience

Une expérience concluante d’au moins 15 ans dans l’informatique et la conduite de projets

Compétences recherchées

Capacité de leadership et forte capacité à accompagner la transformation managériale,
Communication et capacité de mobilisation,
Anglais courant requis.

Langues

Anglais - test lors du recrutement