Connexion Espace candidat

J'ai déjà un espace candidat

 
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins d’authentification et d’ajout de favoris. En savoir plus
Moteur de recherche d'offres d'emploi CACEIS

Vous êtes ici :  Accueil  ›  Liste des offres  ›  Détail de l'offre

Gestionnaire d'opérations clientèle – dérivés listés H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Entité

CACEIS est un groupe bancaire spécialisé dans les services financiers aux investisseurs institutionnels, sociétés de gestion et grandes entreprises.

Présent en Europe, en Amérique du nord et en Asie, CACEIS propose une gamme complète de produits et services : exécution, compensation, banque dépositaire-conservation, administration de fonds, solutions de Middle-Office, change, prêt-emprunt de titres, support à la distribution des fonds et services aux émetteurs.

Avec 2633 milliards d'euros d'actifs en conservation et 1695 milliards d'euros d'actifs sous administration, CACEIS est un leader européen de l'Asset Servicing et compte parmi les principaux acteurs mondiaux (chiffres au 31 décembre 2018).  

Référence

2018-34552  

Date de parution

18/04/2019

Description du poste

Type de métier

Types de métiers Crédit Agricole S.A. - Gestion des opérations

Type de contrat

Stage

Durée (en mois)

6

Date prévue de prise de fonction

02/05/2019

Poste avec management

Non

Cadre / Non Cadre

Non cadre

Missions

VOTRE ENVIRONNEMENT :

Au sein de PFS, le stagiaire sera intégré dans l’équipe J et sera formé sur le dépouillement intraday des différents marchés de Dérivés Listés couverts par CACEIS.

 

Description de la filière métier PFS :

Au sein de CACEIS, la filière métier Prime Fund Solutions couvre l'ensemble des activités de compensation des produits dérivés, qu'ils soient négociés de gré à gré (OTC) ou via une plateforme de négociation réglementée (Futures & Options).

Le Département «Prime Fund Solutions» est rattaché à la Direction des Opérations et comprend 4 services assurant le traitement des opérations reçues des marchés, la relation opérationnelle quotidienne avec les clients, l'expertise métier en support des démarches commerciales et la gestion des solutions d'exécution des ordres mises à disposition des clients.

 

VOS MISSIONS :

Vous intégrez le service Middle Office Back Office en charge du dépouillement intraday des différents marchés de Dérivés Listés couverts par CACEIS.

Vous aurez pour mission de suivre le dépouillement en intraday, de vous assurer que les brokers envoient bien les lots confirmés par les clients et de relancer les clients quand des lots sont envoyés par les brokers sans instruction de leur part.


Ce poste vous permettra de développer des compétences techniques sur les outils LISA et ClearVision.

Vous serez en mesure de comprendre la gestion back office des Futures et Options et le fonctionnement du dépouillement d’un clearer.

Cette formation sera un avantage pour vous permettre de travailler sur ces marchés par la suite, que ce soit chez un broker ou chez un clearer.

 

 

 

 

 

 

 

 

Localisation du poste

Zone géographique

Europe, France, Ile-de-France, 75 - Paris

Ville

PARIS

Critères candidat

Niveau d'études minimum

Bac + 3 / L3

Formation / Spécialisation

Vous préparez un Master 1 ou 2 en école de commerce ou dans une université avec une spécialisation en finance de marché

Niveau d'expérience minimum

0 - 2 ans

Compétences recherchées

- Esprit d'analyse et de synthèse
- Capacité orale et écrite
- Réactivité initiative
- Rigueur, fiabilité

Outils informatiques

Vous maîtrisez Excel ( TCD )

Langues

Anglais opérationnel indispensable (oral et écrit : contact des clients, mails)