Connexion Espace candidat

J'ai déjà un espace candidat

 
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins d’authentification et d’ajout de favoris. En savoir plus
Moteur de recherche d'offres d'emploi CACEIS

Vous êtes ici :  Accueil  ›  Liste des offres  ›  Détail de l'offre

Gestionnaire middle office - fonds private equity H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Entité

CACEIS est un groupe bancaire spécialisé dans les services financiers aux investisseurs institutionnels, sociétés de gestion et grandes entreprises.

Présent en Europe, en Amérique du nord et en Asie, CACEIS propose une gamme complète de produits et services : exécution, compensation, banque dépositaire-conservation, administration de fonds, solutions de Middle-Office, change, prêt-emprunt de titres, support à la distribution des fonds et services aux émetteurs.

Avec 2633 milliards d'euros d'actifs en conservation et 1695 milliards d'euros d'actifs sous administration, CACEIS est un leader européen de l'Asset Servicing et compte parmi les principaux acteurs mondiaux (chiffres au 31 décembre 2018).  

Référence

2019-42234  

Date de parution

17/10/2019

Description du poste

Type de métier

Types de métiers Crédit Agricole S.A. - Gestion des opérations

Type de contrat

Stage

Durée (en mois)

6

Date prévue de prise de fonction

04/11/2019

Poste avec management

Non

Cadre / Non Cadre

Non cadre

Missions

Au sein de CACEIS Bank, le département Private Equity-Real Estate and Secuiritization Global Services France assure la relation commerciale et technique ainsi que la production d'une large gamme de prestations à destination des fonds de Private Equity, de Real Estate et de Titrisation. Ces prestations se déclinent en : délégation de Middle Office Société de Gestion, Dépositaire, tenue de compte – conservation titres et espèces, tenue des registres, comptabilité et valorisation des fonds.

Ce département rattaché directement au Head of PERES Global Services Groupe et à la Direction Générale de CACEIS en France s'inscrit dans les principes généraux d'organisation de CACEIS.

Au sein du département PERES GS, le Service Middle Office Opérations assure les prestations de middle office de société de private equity et l'administration comptable et la valorisation des fonds PERES.

Vous intervenez en support aux sociétés de gestion, aux investisseurs institutionnels et sur le suivi des equity bridge financing.

Vos missions sont les suivantes :
- Modéliser dans les outils le lancement de nouveaux véhicules et l'entrée de nouveaux investisseurs financiers
- Elabore les dossiers de gestion et enregistre dans eFront
- Assurer la relation avec les investisseurs financiers (FCPR) et les réseaux de distribution (FCPI)
- Faire le contrôle administratif et financier des appels de fonds / distributions
- Participer à la rédaction des lettres aux porteurs, notices, plaquettes et rapports selon le Règlement du véhicule, spécificités des investisseurs financiers et évolutions règlementaires
- Analyser la documentation juridique et assurer le traitement administratif et financier des acquisitions/cessions de participations, matching brokers et le traitement et validation des rachats de parts des souscripteurs
- Gèrer la trésorerie (rapprochement bancaire quotidien, opération équilibrage des comptes, placements, opérations de couverture)
- Calculer les ratios règlementaires et quotas fiscaux
- Assurer la vérification et l'enregistrement des fiches de valorisation
- Faire les rapprochements avec le valorisateur et le dépositaire
- Participer à la rédaction des rapports de gestion et tous documents de gestion à destination des investisseurs financiers
- Participer à la production des reportings
- Assurer le suivi des EBF (contrôle des instructions et des covenants, mis en place et suivi des flux de trésorerie, modélisation…)
- Participer aux campagnes de recette et de tests liés aux projets d'évolution des applicatifs de gestion

Localisation du poste

Zone géographique

Europe, France, Ile-de-France, 92 - Hauts-De-Seine

Ville

Issy-les-Moulineaux

Critères candidat

Niveau d'études minimum

Bac + 4 / M1

Formation / Spécialisation

Master Audit / Gestion / Finance

Niveau d'expérience minimum

0 - 2 ans

Compétences recherchées

Vous faites preuve d'un bon esprit d'analyse et de synthèse ainsi qu'un fort esprit d'équipe. Vous êtes méthodique et organisé, et vos travaux sont rigoureux.

Outils informatiques

Vous avez une maîtrise intermédiaire d'Excel et Word ainsi que d'Access.
idéalement, vous connaissez les outils Sharepoint et FrontInvest.

Langues

Anglais opérationnel