Moteur de recherche d'offres d'emploi CACEIS

Gestionnaire Relations Clientèle H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Entité

CACEIS est un établissement bancaire, filiale des groupes Crédit Agricole et Santander, spécialisé dans les services financiers aux sociétés de gestion, compagnies d'assurance, fonds de pension, banques, brokers et grandes entreprises.

Présent en Europe, en Amérique et en Asie, CACEIS propose une gamme complète de produits et services : exécution, compensation, change, prêt-emprunt de titres, conservation d'actifs, banque dépositaire et administration de fonds, support à la distribution des fonds, solutions de Middle-Office et services aux émetteurs.

Avec 4198 milliards d'euros d'actifs en conservation et 2175 milliards d'euros d'actifs en administration, CACEIS est un leader européen de l'Asset Servicing et compte parmi les principaux acteurs mondiaux (chiffres au 31 décembre 2020).

www.caceis.com  

Référence

2020-52613  

Date de parution

28/07/2021

Description du poste

Type de métier

Types de métiers Crédit Agricole S.A. - Commercial / Relations Clients

Types de métier complémentaires

Types de métiers Crédit Agricole S.A. - Juridique

Intitulé du poste

Gestionnaire Relations Clientèle H/F

Type de contrat

Stage

Durée (en mois)

6

Date prévue de prise de fonction

01/09/2021

Poste avec management

Non

Cadre / Non Cadre

Non cadre

Missions

ENVIRONNEMENT

 

Le pôle commodities est composé de trois personnes au sein de la Direction Commerciale : Jean Loic Bégué Turon, qui encadre l’activité et rapporte à Hubert Moncoudiol, Jeannine Busserolle et Laurent Cavanna.

La principale mission de ce pôle est d’animer la branche commodities de Caceis en :

-déployant une offre d’exécution et de compensation de dérivés listés sur les matières premières au sein du Groupe Crédit Agricole,

-répondant aux besoins de la clientèle existante, composée à la fois d’agriculteurs ou de négoces mais aussi de groupes coopératifs du secteur agroalimentaire, principalement français.

 

Cette offre a été créée au sein de Caceis lorsque le Crédit Agricole a vendu sa participation dans NewEdge à la Société Générale et que cette dernière société a dénoncé tous les contrats existants avec les petits clients du Groupe. Caceis Bank s’est alors proposé pour accueillir cette clientèle fin 2015 (environ 800 clients) dans le cadre d’un processus d’ouverture de compte simplifié, dit « CERES ».

Cette première étape a été renforcée par l’acquisition fin 2016, de la clientèle de Sigma Terme société spécialisée dans ce domaine, à laquelle appartenaient Jean Loic Bégué Turon et Jeannine Busserolle.

 

Dans ce cadre, outre l’animation du réseau et la présentation de l’offre aux prospects, la principale tâche pour 2021 consiste en la rationalisation du portefeuille de clientèle existant.

Pour ce faire, un Comité CERES a été créé en début d’année, sous l’égide de Jean François Delale, DGA de Caceis Bank, avec pour missions principales de définir la clientèle connue sous la terminologie CERES, de fermer les clients inactifs, de valider la complétude du dossier administratif des clients actifs et de mettre en place les procédures nécessaires à la gestion de cette clientèle.

 

 

MISSIONS

 

 

Objectif de la mission : remédier aux dossiers des clients CERES non complets et clôturer les clients inactifs.

Le total du portefeuille client a été analysé par les différentes services (Juridique, KYC, Risques) concernés par une correcte documentation des dossiers clients. Sur les 800 clients analysés, 500 sont actifs, bien que leur dossier ne soit pas toujours complet.

Le service juridique est en cours d’identification des dossiers incomplets, qui devront être complétés par le service commercial, en prenant contact avec les chargés de clientèle des Caisses Régionales en charge des dossiers clients, ou avec les clients directement.

Cette tâche sera assignée au stagiaire recruté, sous la supervision de J. Busserolle.

Le stagiaire recherché devrait avoir une formation juridique qui lui permette d’analyser les pièces fournies par le client et valider leur conformité aux documents attendus.

Par ailleurs il devra être capable de relancer les clients, de leur expliquer les attendus et les corrections éventuelles à apporter.

Localisation du poste

Zone géographique

Europe, France, Ile-de-France, 75 - Paris

Ville

PARIS

Critères candidat

Niveau d'études minimum

Bac + 4 / M1

Formation / Spécialisation

Diplôme préparé : Juridique

Niveau d'expérience minimum

0 - 2 ans

Compétences recherchées

- Les connaissances du droit des contrats et droit des sociétés seraient un plus.
- Connaissances des marchés à terme si possible


Esprit d'analyse et de synthèse
Capacité orale et/ou écrite
Rigueur, fiabilité
Organisation, méthode

Outils informatiques

Excel : Utilisation classique

Word : Publipostage

Outlook : Publipostage