Moteur de recherche d'offres d'emploi CACEIS

Group Head of HR - Steering, Data and Compensation H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Entité

CACEIS est un établissement bancaire, filiale des groupes Crédit Agricole et Santander, spécialisé dans les services financiers aux sociétés de gestion, compagnies d'assurance, fonds de pension, banques, brokers et grandes entreprises.

Présent en Europe, en Amérique et en Asie, CACEIS propose une gamme complète de produits et services : exécution, compensation, change, prêt-emprunt de titres, conservation d'actifs, banque dépositaire et administration de fonds, support à la distribution des fonds, solutions de Middle-Office et services aux émetteurs.

Avec 4198 milliards d'euros d'actifs en conservation et 2175 milliards d'euros d'actifs en administration, CACEIS est un leader européen de l'Asset Servicing et compte parmi les principaux acteurs mondiaux (chiffres au 31 décembre 2020).

www.caceis.com  

Référence

2021-58914  

Date de parution

28/08/2021

Description du poste

Type de métier

Types de métiers Crédit Agricole S.A. - Ressources Humaines

Intitulé du poste

Group Head of HR - Steering, Data and Compensation H/F

Type de contrat

CDI

Date prévue de prise de fonction

01/02/2022

Poste avec management

Oui

Cadre / Non Cadre

Cadre

Missions

La filière Ressources Humaines définit et met en œuvre la politique ressources humaines du Groupe CACEIS en accord avec les orientations stratégiques, les objectifs définis par la Direction Générale et en coordination avec les responsables d’entités.

Elle inscrit également ses actions dans la stratégie du groupe Crédit Agricole et se coordonne avec la Direction des Ressources Humaines du Groupe Crédit Agricole S.A. tout en mettant en œuvre les procédures et les accords qui s’appliquent au Groupe CACEIS.
Vous êtes rattaché hiérarchiquement au Group Chief Human Resources Officer et fonctionnellement au DRH France, et vous assurez le pilotage et le management des 3 activités ci-dessous, pour un périmètre local ou pour l’ensemble des entités de CACEIS.

L’activité Compensation & Benefits  qui comprend :
La définition, la mise en oeuvre et le contrôle de la politique de rémunération au regard notamment des contraintes réglementaires et des reportings afférents (CRD V, MIF II, RACI….)
La gestion et le pilotage de  la campagne de rémunération annuelle (fixe et variable)
La définition des règles en termes de package de mobilité internationale et la production des analyses nécessaires
La gestion des benefits en France (épargne salariale, santé, prévoyance) et le partage des pratiques ainsi qu’une convergence lorsque les conditions le permettent hors de France

L’activité SIRH, reporting et HR controlling qui comprend :
La gestion du SIRH  France et groupe (outils RH dédiés, plateformes communes…) et la coordination avec les équipes IT de CACEIS ainsi que les prestataires de niveau groupe.
Le reporting groupe, la gestion des demandes externes (régulateur, actionnaire, appels d’offre, auditeurs…) et les reportings locaux pour la France
le pilotage des effectifs de niveau groupe pour tous types de contrats et la contribution à la construction et au suivi budgétaire en coordination avec la DAF. (En France suivi du budget en effectifs et en masse salariale)

Et l’activité paie et administration du personnel (fonction locale uniquement)  qui comprend :
Le traitement de la paie dans toutes ses composantes dont la gestion du temps
Le traitement des aspects administratifs et contractuels (relations avec les collaborateurs, avec les autorités administratives, les prestataires)

Dans un contexte de transformation et de déploiement de projets structurants pour le groupe CACEIS, Vous proposez de nouvelles idées et/ou de nouveaux projets, vous êtes responsable de la définition des objectifs et du pilotage des dossiers stratégiques ou transversaux.
A ce titre, vous favorisez une organisation pro- active de la fonction, centrée sur le service à la clientèle.

Dans la cadre de vos fonctions managériales, vous animez des équipes multidisciplinaires en veillant au développement de chacun.

Dans un souci de performance, vous assurez l'adéquation entre vos ressources, votre organisation et les enjeux de votre activité.

Localisation du poste

Zone géographique

Europe, France, Ile-de-France, 75 - Paris

Ville

PARIS

Critères candidat

Niveau d'études minimum

Bac + 5 / M2 et plus

Formation / Spécialisation

Vous êtes diplômé d’un Master 2 en RH  ou d’une école de commerce

 

Niveau d'expérience minimum

11 ans et plus

Expérience

Vous avez une expérience minimum de 10 ans dans plusieurs domaines des Ressources Humaines. Une expérience dans le milieu bancaire est souhaitable.

 

Compétences recherchées

Vos compétences éprouvées en matière d’écoute et de communication, votre appétence pour influencer/motiver ainsi que votre capacité à diriger une équipe au sein d'une organisation, à prendre des décisions ou encore à gérer des projets locaux ou internationaux sont les ingrédients essentiels à la bonne réussite de vos missions.

Vous avez un bon relationnel et l’expérience de la relation client et le sens du service.

Vous savez conduire des projets, vous avez une bonne capacité d’analyse.

Votre adaptabilité, votre organisation ainsi que votre capacité à travailler en équipe sont des atouts pour piloter vos activités.

Vous êtes une personne impliquée, réactive et êtes force de proposition.

Vous êtes le garant de la qualité des activités.

 

Outils informatiques

Maitrise du pack office.

 

Langues

La maitrise avancée de l'anglais est exigée (avec test obligatoire dans le processus de recrutement)