Connexion Espace candidat

J'ai déjà un espace candidat

 
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins d’authentification et d’ajout de favoris. En savoir plus
Moteur de recherche d'offres d'emploi CACEIS

Vous êtes ici :  Accueil  ›  Liste des offres  ›  Détail de l'offre

IT Project Manager (Référent Technique/Architecte JAVA EE-Fund Administration) H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Entité

CACEIS est un groupe bancaire spécialisé dans les services financiers aux investisseurs institutionnels, sociétés de gestion et grandes entreprises.

Présent en Europe, en Amérique du nord et en Asie, CACEIS propose une gamme complète de produits et services : exécution, compensation, banque dépositaire-conservation, administration de fonds, solutions de Middle-Office, change, prêt-emprunt de titres, support à la distribution des fonds et services aux émetteurs.

Avec 2633 milliards d'euros d'actifs en conservation et 1695 milliards d'euros d'actifs sous administration, CACEIS est un leader européen de l'Asset Servicing et compte parmi les principaux acteurs mondiaux (chiffres au 31 décembre 2018).  

Référence

2019-39907  

Date de parution

14/10/2019

Description du poste

Type de métier

Types de métiers Crédit Agricole S.A. - Systèmes d'information / Maîtrise d'Ouvrage

Type de contrat

CDI

Poste avec management

Non

Cadre / Non Cadre

Cadre

Missions

La filière métier Systèmes d'information de CACEIS (300 personnes) assure le choix des solutions applicatives et l'optimisation constante des systèmes d'information pour l'ensemble des sociétés du Groupe CACEIS. Elle propose des solutions répondant aux besoins de ses clients-utilisateurs.

L'activité s’inscrit au sein de la Direction des Systèmes d’Information  de CACEIS Paris, pour le compte de la filière Métiers Fund Administration. Vous  intégrerez ainsi l'équipe Technical Stream en charge de l’architecture technique de l’application OLIS.FA et de l’accompagnement de ses équipes de développement. OLIS.FA est une application stratégique du SI CACEIS Fund Administration. Elle est utilisée aussi bien par des acteurs internes du groupe CACEIS (Comptable OPCVM, Comptable Mandat, Service Référentiel, Service Flux, Service Reporting) que des acteurs externes (Société de gestion, Commissaires aux comptes) et ceci dans un contexte multilingue.

Cette application J2EE alimente, pilote, restitue un ensemble de progiciel spécialisée (progiciels de valorisation OPCVM, progiciels de valorisation mandat, progiciel reportings,…). Elle doit faire face à un accroissement continu de la volumétrie de fonds et mandats administrés. La disponibilité et la performance de l’application sont une préoccupation permanente. Différentes équipes organisées autour de différents domaines fonctionnels font évoluer cette application au rythme d’une release tous les 2 mois.

L’équipe Technique Olisfa a pour objectif de :

-Assister les développeurs dans les tâches les plus complexes
-Définir et maintenir des normes développements
-Définir et suivre des indicateurs de la qualité du code au travers d’outil de qualimétrie
-Veiller à la réduction de la dette technique
-Maîtriser l’architecture technique de l’application
-Coordonner les aspects techniques de l’application
-Fournir un support aux équipes de développements et de suivi de production
-Optimiser le code de l’application (refactoring, nettoyage code …)
-Diagnostiquer les problèmes de PRODUCTION (mémoire, cpu …)
-Documenter les différentes interventions
-Faire les développements complexes (liés au socle technique).

En tant qu'IT Project Manager, vous devrez disposer d'une expérience significative et justifier de connaissances approfondies sur le langage Java (multi threading / optimisation performance / optimisation mémoire) et la plateforme Java EE. D’autre part, une bonne connaissance de la plateforme Spring est attendue.
Au-delà des compétences techniques, vous devrez être autonome, rigoureux, force de proposition et communiquant.
La rigueur dans les études d’impacts et dans la compréhension de l’existant est primordiale.
Par ailleurs, vous serez en charge d’accompagner les équipes de développement et d’échanger sur les bonnes pratiques à employer ; vous devrez avoir une bonne capacité relationnelle au sein d’une équipe constituée de profils techniques et fonctionnels.

Localisation du poste

Zone géographique

Europe, France, Ile-de-France, 92 - Hauts-De-Seine

Ville

Issy-les-Moulineaux

Critères candidat

Niveau d'études minimum

Bac + 5 / M2 et plus

Formation / Spécialisation

Vous êtes idéalement diplômé d'une école d'ingénieur ou d'une formation universitaire de niveau Bac+5 et/ou avez une expérience dans le métier.

Niveau d'expérience minimum

6 - 10 ans

Expérience

Expériences dans le développement JAVA EE et connaissances approfondies sur le langage Java (multi threading / optimisation performance / optimisation mémoire) et la plateforme Java EE.

Une expérience dans un poste similaire est un plus.

Compétences recherchées

Doté d'une bonne maîtrise des techniques de gestion de projet, vous avez déjà pu démontrer votre capacité d'analyse et de synthèse. Vous avez d'excellentes qualités relationnelles et un bon esprit d'initiative. Vous connaissez les métiers titres en général et plus particulièrement l'Administration de Fonds et la comptabilité OPCVM-Mandats.

Outils informatiques

- Plateformes : Java EE et Spring, Websphere
- Développement Web/Front : Struts, JSP, JSTL, HTML, JS, CSS. La connaissance de AngularJS est un plus.
- Frameworks: Hibernate, Spring Batch, Spring JMS, Spring Integration, Xfire
- Outils : Eclipse, RAD 8
- SGBD : Sybase (majoritairement) / Oracle.

Langues

Intervenant dans un contexte international, l'anglais est demandé