En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins d’authentification et d’ajout de favoris. En savoir plus
Moteur de recherche d'offres d'emploi CACEIS

Juriste Financier H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Entité

CACEIS est un établissement bancaire, filiale des groupes Crédit Agricole et Santander, spécialisé dans les services financiers aux sociétés de gestion, compagnies d'assurance, fonds de pension, banques, brokers et grandes entreprises.

Présent en Europe, en Amérique et en Asie, CACEIS propose une gamme complète de produits et services : exécution, compensation, change, prêt-emprunt de titres, conservation d'actifs, banque dépositaire et administration de fonds, support à la distribution des fonds, solutions de Middle-Office et services aux émetteurs.

Avec 3879 milliards d'euros d'actifs en conservation et 2053 milliards d'euros d'actifs en administration, CACEIS est un leader européen de l'Asset Servicing et compte parmi les principaux acteurs mondiaux (chiffres au 31 décembre 2019).

www.caceis.com  

Référence

2020-52460  

Date de parution

08/01/2021

Description du poste

Type de métier

Types de métiers Crédit Agricole S.A. - Juridique

Intitulé du poste

Juriste Financier H/F

Type de contrat

CDI

Poste avec management

Non

Cadre / Non Cadre

Cadre

Missions

Au sein de la Direction Juridique France de CACEIS Bank, vous êtes en charge de la mise en place des relations contractuelles de CACEIS Bank et CACEIS Fund Administration avec les clients de ces entités (Société de Gestion, OPC, Mutuelles, Assurances, Banques, Broker) et fournisseurs (sous conservateurs...).

A ce titre, vous établissez et négociez tous types de contrats :

Rédaction et mise à jour des modèles de contrats suivant les évolutions réglementaires européennes et/ou françaises ou les nouvelles politiques ou contraintes d'ordre opérationnel.
Préparation et conduite des négociations des contrats relatifs aux prestations bancaires et financières de CACEIS Bank et CACEIS Fund Administration : tenue de compte, dépositaire, valorisation, exécution et compensation, financements, garanties, contrats de marchés, nouvelles technologies, etc.
Réponse aux problématiques juridiques liées aux activités de CACEIS Bank et CACEIS Fund Administration

Pour mener à bien votre mission, vous êtes amené à travailler en étroite collaboration avec :
- les équipes des directions commerciales, conformité et opérationnelles,
- et ausi, le cas échéant, les juristes des différentes filiales du groupe CACEIS.

Les atouts du postes : interactions transverses au sein du Groupe CACEIS, interactions avec les régulateurs et autorités de tutelle, participation à projet.

Possibilités d'évolution : en fonction de votre implication et de vos performances, vous pourrez évoluer au sein de la ligne Métier Groupe.

Localisation du poste

Zone géographique

Europe, France, Ile-de-France, 75 - Paris

Ville

PARIS - 75013

Critères candidat

Niveau d'études minimum

Bac + 5 / M2 et plus

Formation / Spécialisation

Titulaire d'une formation juridique obligatoire : Droit des Affaires spécialité banque -finance master 2 en droit financier ou droit bancaire)
Formation Digital Law

Niveau d'expérience minimum

6 - 10 ans

Expérience

profil confirmé avec 6 à 10 ans d'expérience professionnelle juridique dans un établissement bancaire de 1er plan ou de sociétés de gestion.

Compétences recherchées

Expérience en digital law (projets de digitalisation des process internes, GDPR, contrats et signature électroniques, conditions de vente et d'utilisation sur un site web, crypto-actifs et réglementation bancaire…
- Maitrise du droit des contrats
- Elaboration de modèles types conformes à la réglementation et au besoin exprimé
- Esprit d'analyse et de synthèse
- Capacité d'organisation
- Esprit d'équipe / Ecoute

Outils informatiques

pack Office

Langues

anglais courant exigé (écrit et oral)