Entité
CACEIS est un établissement bancaire, filiale des groupes Crédit Agricole et Santander, spécialisé dans les services financiers aux sociétés de gestion, compagnies d'assurance, fonds de pension, banques, fonds de private equity et real estate, brokers et grandes entreprises.
Présent en Europe, en Amérique du Nord, en Amérique du Sud et en Asie, CACEIS propose une gamme complète de produits et services: exécution, compensation, change, prêt-emprunt de titres, conservation d'actifs, banque dépositaire et administration de fonds, support à la distribution des fonds, solutions de Middle-Office et services aux émetteurs.
Avec 4581 milliards d'euros d'actifs en conservation et 2405 milliards d'euros d'actifs en administration, CACEIS est un leader européen de l'Asset Servicing et compte parmi les principaux acteurs mondiaux (chiffres au 31 décembre 2021).
www.caceis.com
Référence
2022-74436
Date de parution
27/05/2023
Types de métiers Crédit Agricole S.A. - Juridique
Mission du stagiaire
· Participer au suivi de la vie juridique des OPC :
- créations, reprises, transferts de FCP ou de SICAV
- restructurations de produits ou de gamme (mutations, changements, fusions, liquidations/dissolutions d’OPC)
- Mises en conformité réglementaire etc…
en relation, notamment, avec l’Autorité des Marchés Financiers et le Dépositaire
· Participer à la prise en charge de la vie sociale des SICAV :
- Préparation des conseils d’administration (gestion des échéances de mandats d’administrateurs, établissement du projet de dossier de conseil, rédaction du PV, …)
- Préparation des assemblées générales (rédaction de l’ordre du jour et du projet de textes des résolutions, rédaction du PV, …)
- Gestion des formalités légales auprès du Greffe du Tribunal de commerce
· Participer à la veille réglementaire : recherche et analyse de textes, jurisprudence AMF, rédaction de notes juridiques etc..
· Participer au suivi de l’activité correspondant pour les OPC étrangers commercialisés en France (tenir à la disposition des porteurs français les informations concernant les OPC, transmission des documents réglementaires à l’AMF, assistance après la notification de commercialisation, …)
Vous serez en relation avec de nombreux interlocuteurs (clients, Responsables Conformité et Contrôle Interne, commerciaux, dépositaire, Commissaire aux comptes, AMF, marketing produits, ..
· Niveau : Bac +5 - Master 2 ou CRFPA – Certification AMF serait un plus. Les étudiants niveau Bac+4 ou +3 peuvent également être retenus
· Spécialisation : Droit bancaire et financier/droit des affaires avec spécialité droit bancaire et financier
Esprit d’analyse et de synthèse
Rigueur, fiabilité
Capacité à coopérer et à travailler en équipe
Organisation, méthode