Connexion Espace candidat

J'ai déjà un espace candidat

 
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins d’authentification et d’ajout de favoris. En savoir plus
Moteur de recherche d'offres d'emploi CACEIS

Vous êtes ici :  Accueil  ›  Liste des offres  ›  Détail de l'offre

Juriste Fiscalité Corporate H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Entité

CACEIS est un groupe bancaire spécialisé dans les services financiers aux investisseurs institutionnels, sociétés de gestion et grandes entreprises.

Présent en Europe, en Amérique du nord et en Asie, CACEIS propose une gamme complète de produits et services : exécution, compensation, banque dépositaire-conservation, administration de fonds, solutions de Middle-Office, change, prêt-emprunt de titres, support à la distribution des fonds et services aux émetteurs.

Avec 2633 milliards d'euros d'actifs en conservation et 1695 milliards d'euros d'actifs sous administration, CACEIS est un leader européen de l'Asset Servicing et compte parmi les principaux acteurs mondiaux (chiffres au 31 décembre 2018).  

Référence

2019-38741  

Date de parution

03/05/2019

Description du poste

Type de métier

Types de métiers Crédit Agricole S.A. - Juridique

Type de contrat

Stage

Durée (en mois)

3

Date prévue de prise de fonction

03/06/2019

Poste avec management

Non

Cadre / Non Cadre

Non cadre

Missions

Au sein de la Direction Financière et plus particulièrement du Secrétariat Général du Groupe CACEIS, vous interviendrez en support sur les dossiers de fiscalité française et internationale concernant l'activité propre de la Banque,  de ses filiales et ses succursales : notamment impôt sur les sociétés, TVA, FATCA, prix de transfert . Vous apporterez votre expertise fiscale sur des sujets transversaux.

 

Vous aurez pour missions principales :

 

  • La rédaction de notes en français et en anglais sur des sujets variés de fiscalité française et internationale en matière d'IS, TVA et autres impôts et taxes, restructuration

 

  •  La mise à jour de la documentation prix de transfert 

 

  • La rédactions des documents liés prix de transfert (Masterfile et Localfile) en France et hors de France, cartographie des flux intra-groupe -  documentations des prix de transfert

 

  •  Le suivi de la procédure FATCA, QI CBC Report, etc…

 

  •  La veille réglementaire.
    Cette mission vous permettra d'appréhender les enjeux fiscaux dans une structure bancaire de taille importante, au niveau local (France) et Groupe. Vous serez en lien avec une multitude d'interlocuteurs internes (ensemble des Directions et filiales de CACEIS) et externes (CAC, conseil externe, administration fiscale, Groupe CASA).

Localisation du poste

Zone géographique

Europe, France, Ile-de-France, 92 - Hauts-De-Seine

Ville

Issy-Les-Moulineaux

Critères candidat

Niveau d'études minimum

Bac + 5 / M2 et plus

Formation / Spécialisation

Ecole de commerce, Université.CRFPA
Spécialisation : Master 2 en Fiscalité.

Niveau d'expérience minimum

0 - 2 ans

Compétences recherchées

Vous avez de solides connaissances en droit fiscal français et en droit des affaires. Vos expériences passées vous ont permis d'acquérir un esprit d'analyse et de synthèse, une capacité de décision une aptitude rédactionnelle et une capacité à vulgariser les éléments juridiques. Vous menez à bien vos missions avec rigueur, fiabilité et esprit d'équipe.
Vous avez un sens aigu de la confidentialité.

Outils informatiques

Maitrise du Pack Office

Langues

Anglais courant.- Bonnes notions en Allemand.