Moteur de recherche d'offres d'emploi CACEIS

Middle Office - Loan Admnistration, Private Equity, Real Estate & Securitization H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Entité

CACEIS est un établissement bancaire, filiale des groupes Crédit Agricole et Santander, spécialisé dans les services financiers aux sociétés de gestion, compagnies d'assurance, fonds de pension, banques, brokers et grandes entreprises.

Présent en Europe, en Amérique et en Asie, CACEIS propose une gamme complète de produits et services : exécution, compensation, change, prêt-emprunt de titres, conservation d'actifs, banque dépositaire et administration de fonds, support à la distribution des fonds, solutions de Middle-Office et services aux émetteurs.

Avec 4198 milliards d'euros d'actifs en conservation et 2175 milliards d'euros d'actifs en administration, CACEIS est un leader européen de l'Asset Servicing et compte parmi les principaux acteurs mondiaux (chiffres au 31 décembre 2020).

www.caceis.com  

Référence

2021-59250  

Date de parution

22/07/2021

Description du poste

Type de métier

Types de métiers Crédit Agricole S.A. - Financement et Investissement

Types de métier complémentaires

Types de métiers Crédit Agricole S.A. - Gestion d'Actifs
Types de métiers Crédit Agricole S.A. - Gestion des opérations

Intitulé du poste

Middle Office - Loan Admnistration, Private Equity, Real Estate & Securitization H/F

Type de contrat

Stage

Durée (en mois)

6 mois

Date prévue de prise de fonction

01/09/2021

Poste avec management

Non

Cadre / Non Cadre

Non cadre

Missions

Créé en 2013, le Département Private Equity, Real Estate & Securitization (PERES) de CACEIS Bank a pour objectif de développer les activités de gestion de Fonds Alternatifs au sein du groupe CACEIS.
En moins de 3 ans d'existence, la Ligne métier PERES a su étoffer sa gamme de services avec des produits innovants tels que le middle office ou le financement structuré tout en  s’appuyant sur son haut niveau d'expertise de ses services traditionnels comme la fonction dépositaire, la tenue de registre ou la prestation comptable.
Au sein du PERES, vous intégrerez le service middle office, en charge d'assurer la maintenance des portefeuilles dépositaires de nos clients ainsi que la conformité et le suivi du point de vue AIFMD.

Plus précisément, vous assisterez une équipe spécialisée dans la gestion de l'ensemble des opérations de Financements (Equity Bridge Financing, Découverts) ainsi que dans la construction d’une nouvelle prestation (Loan Administration) de l'unité PERES.

Vos missions seront les suivantes :

  • Participation à la mise en place de la prestation Loan Adminsitration;
  • Mise en place et suivi du portefeuille des financements EBF et Découverts;
  • Assurer les fonctions d’Agent et de Préteur EBF;
  • Modéliser les crédits dans les systèmes de gestion;
  • Veiller au suivi des évènements du crédit tout au long de la durée de vie du financement (suivi des encours, de la rentabilité, etc…);
  • Préparer les instructions relatives aux opérations de financement (mise en place du financement, tirages, remboursements…)
  • Contrôler et transmettre les instructions cash vers les back-offices de la Banque et à destination des banques des pools bancaires;
  • Participer au suivi et au contrôle des obligations contractuelles des sûretés et garanties requises par la Directions des Risques et Contrôles Permanents;
  • Assurer la gestion des comptes rattachés aux opérations de financement en s’assurant que les opérations qui y transitent sont en accord avec les termes de la documentation contractuelle;
  • Prendre en charge la saisie des opérations de financement dans les outils dédiés;
  • Participer à la préparation des Reportings.

 Dans le cadre de nos stages, nous n'acceptons que les candidatures d'étudiants bénéficiants d'une convention de stage pour la durée mentionnée dans l'offre.

Localisation du poste

Zone géographique

Europe, Luxembourg

Ville

Luxembourg

Critères candidat

Niveau d'études minimum

Bac + 4 / M1

Formation / Spécialisation

Vous êtes étudiant en Master 1 ou 2, en Banque/Finance/Gestion des risques, en école de commerce, université ou équivalent.

Niveau d'expérience minimum

0 - 2 ans

Expérience

Vous avez des connaissances comptables, juridiques et financières. De plus vous avez un intérêt particulier pour l'environnement des fonds d'investissement alternatifs.

Compétences recherchées

Vous faites preuve de :
- Esprit d'analyse et de synthèse;
- Rigueur et fiabilité;
- Réactivité et pro-activité;
- Organisation et méthode.

Outils informatiques

Vous maîtrisez le pack Office, en particulier Excel, avec des connaissances en VBA.

Langues

Maîtrise de l'anglais et du français indispensable. Une troisème langue est un atout.