Moteur de recherche d'offres d'emploi CACEIS

Responsable Adjoint du Service Comptabilité H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Entité

CACEIS est un établissement bancaire, filiale des groupes Crédit Agricole et Santander, spécialisé dans les services financiers aux sociétés de gestion, compagnies d'assurance, fonds de pension, banques, fonds de private equity et real estate, brokers et grandes entreprises.

Présent en Europe, en Amérique du Nord, en Amérique du Sud et en Asie, CACEIS propose une gamme complète de produits et services: exécution, compensation, change, prêt-emprunt de titres, conservation d'actifs, banque dépositaire et administration de fonds, support à la distribution des fonds, solutions de Middle-Office et services aux émetteurs.

Avec 4581 milliards d'euros d'actifs en conservation et 2405 milliards d'euros d'actifs en administration, CACEIS est un leader européen de l'Asset Servicing et compte parmi les principaux acteurs mondiaux (chiffres au 31 décembre 2021).

www.caceis.com
  

Référence

2022-69846  

Date de parution

07/09/2022

Description du poste

Type de métier

Types de métiers Crédit Agricole S.A. - Finances / Comptabilité / Contrôle de gestion

Intitulé du poste

Responsable Adjoint du Service Comptabilité H/F

Type de contrat

CDI

Poste avec management

Oui

Cadre / Non Cadre

Cadre

Missions

Vous êtes agile, force de proposition, vous avez le goût des chiffres et du challenge dans un environnement en mouvement permanent ?

Vous savez communiquer, vous êtes curieux, tenace et constructif ?

Rejoignez la Direction Financière de CACEIS !

Notre équipe :

Au sein de CACEIS, la filière Finance & Administration comprend l'ensemble des fonctions financières du Groupe. Elle est organisée autour de trois pôles :
Le pôle Comptable qui couvre la Comptabilité sociale et la Consolidation des comptes, les Contrôles et les Normes comptables ; Le pôle Pilotage qui regroupe le Contrôle de gestion et la Gestion financière ; Le pôle Etudes et Projets. En outre la direction comprend également la  Fiscalité Groupe, un Secrétaire Général, le Facilities Management et le PCA Groupe.

En tant qu'Adjoint au Responsable du Service Comptabilité sociale du pôle Comptable de CACEIS, vous capitaliserez sur votre expérience et développerez vos compétences, dans un contexte de croissance, autour de trois axes majeurs :

  1/ Le pilotage et la mise en œuvre des projets stratégiques du Groupe : croissance externe, développement des activités, évolutions normatives et réglementaires, projets d’optimisation des processus et de transformation IT

- Vous jouez un rôle actif dans les phases de diagnostic, dans la formalisation/supervision des expressions de besoins, des recettes et des modes opératoires et lors du démarrage des productions et la résolution des anomalies.

- Vous contribuez au succès du transfert en cours du traitement des factures fournisseurs en Espagne.

 2/ L’administration de l’outil de production des comptes consolidés en normes françaises de CACEIS Bank

 

3/ L’appui au Responsable de service Comptabilité

- pour l’animation fonctionnelle de l'équipe (11 personnes),

- pour les travaux de contrôle et de supervision des reportings des cinq entités françaises (y compris leurs succursales).

 

Pourquoi nous rejoindre ?

Ce poste, en relation avec de multiples interlocuteurs tant en France qu’à l’international, au sein de la Direction Financière et des Directions opérationnelles, vous permet d'acquérir une vision transverse des métiers de CACEIS, de leur structure financière et de leurs performances et d’être l’interlocuteur privilégié des commissaires aux comptes.

 

 Et après ?

Au travers d’un véritable réseau que vous aurez constitué au sein de CACEIS et de la Ligne Métier Finances du Groupe Crédit Agricole (3000 collaborateurs), vous aurez accès à des parcours de carrière motivants sur des métiers variés, en France et à l'international.

Localisation du poste

Zone géographique

Europe, France, Ile-de-France, 92 - Hauts-De-Seine

Ville

MONTROUGE

Critères candidat

Niveau d'études minimum

Bac + 5 / M2 et plus

Formation / Spécialisation

Ecole de Commerce, Université, DSCG

Niveau d'expérience minimum

11 ans et plus

Expérience

Expérience en tant que manager fonctionnel ou hiérarchique dans un cabinet d'audit international business ligne Banque / Institutions financières et/ou dans un établissement financier

Compétences recherchées

- Connaissance des normes françaises et IFRS

- Connaissances fiscales (TVA, IS...)
- Compétences managériales et de gestion de projets
- Appétence pour les systèmes d'information
- Rigueur, autonomie, esprit d'analyse et de synthèse,

- Capacité à travailler en équipe et à reporter

Outils informatiques

Maîtrise d'Excel et d'Access
Connaissance de SAS, Power BI.

Langues

Anglais courant, allemand ou espagnol apprécié