Moteur de recherche d'offres d'emploi CACEIS

SENIOR EXPERT (EXPERT CONFIRMÉ) - COMPENSATION & BENEFITS H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Entité

CACEIS est un établissement bancaire, filiale des groupes Crédit Agricole et Santander, spécialisé dans les services financiers aux sociétés de gestion, compagnies d'assurance, fonds de pension, banques, fonds de private equity et real estate, brokers et grandes entreprises.

Présent en Europe, en Amérique du Nord, en Amérique du Sud et en Asie, CACEIS propose une gamme complète de produits et services: exécution, compensation, change, prêt-emprunt de titres, conservation d'actifs, banque dépositaire et administration de fonds, support à la distribution des fonds, solutions de Middle-Office et services aux émetteurs.

Avec 4581 milliards d'euros d'actifs en conservation et 2405 milliards d'euros d'actifs en administration, CACEIS est un leader européen de l'Asset Servicing et compte parmi les principaux acteurs mondiaux (chiffres au 31 décembre 2021).

www.caceis.com
  

Référence

2022-68762  

Date de parution

02/06/2022

Description du poste

Type de métier

Types de métiers Crédit Agricole S.A. - Ressources Humaines

Intitulé du poste

SENIOR EXPERT (EXPERT CONFIRMÉ) - COMPENSATION & BENEFITS H/F

Type de contrat

CDI

Date prévue de prise de fonction

01/08/2022

Poste avec management

Non

Cadre / Non Cadre

Cadre

Missions

La filière Ressources Humaines définit et met en œuvre la politique ressources humaines de l'entreprise en accord avec les orientations stratégiques et les objectifs définis par la Direction Générale. Elle s’organise autour de fonctions Groupe (Compensation, HRIS and controlling Talent Management, HR Development & communication,) et de Direction des Ressources humaines locales dans les filiales.
 

Dans un contexte de transformation et de déploiement de projets structurants pour CACEIS, nous recherchons un Senior Expert « Compensation & Benefits » au sein du département Group RH Remuneration and Steering.

Le Senior Expert « Compensation & Benefits » intervient au niveau Groupe CACEIS. Il apporte son aide dans la résolution de problèmes complexes ou nouveaux et incarne un rôle de référent dans son domaine d’expertise. Cette fonction Groupe offre une forte visibilité et interaction auprès de la direction générale, d'interlocuteurs multiples métiers et des RH internationales.

 

A ce titre,

· Vous définissez, mettez en œuvre et contrôlez la politique de rémunération au regard notamment des contraintes réglementaires (CRD V, MIF II, ...) ; produisez les reportings afférents (Rapport 450, EBA….) et supports des comités de gouvernance.

· Vous organisez les benchmarks de rémunérations et pilotez la campagne de rémunération annuelle (fixe et variable individuelle) et le versement de l’Intéressement/Participation.

· Vous gérez les Benefits en France (épargne salariale et retraite, santé, prévoyance) et êtes l’interlocuteur privilégié de nos partenaires. 

· Vous définissez les règles en termes de package de mobilité internationale et produisez les analyses nécessaires.

· Vous apportez votre expertise et votre support sur les sujets rémunération auprès de la Direction Générale, des Country managing directors, des Responsables de Business lines, des RRH/HRBP en France et à l'international.

· Vous réalisez des analyses et simulations en préparation des négociations

· Vous contribuez à la montée en compétences des collaborateurs et assurez un rôle de référent et de coordination par rapport à votre domaine d’expertise.

· Vous réalisez de la veille et mettez à jour la documentation CACEIS en conséquence. Vous contribuez ainsi significativement à l’amélioration continue de votre champ d’expertise au sein de CACEIS et vous assurez de la conformité de la politique de rémunération de CACEIS avec la règlementation.

Localisation du poste

Zone géographique

Europe, France, Ile-de-France, 92 - Hauts-De-Seine

Ville

Montrouge

Critères candidat

Niveau d'études minimum

Bac + 5 / M2 et plus

Formation / Spécialisation

Bac + 5 RH et/ou Ecole de commerce, Sciences Po, Communication, cycle universitaire

A noter qu'une expérience significative dans le domaine peut compenser un niveau de diplôme inférieur à celui requis.


 
 

Niveau d'expérience minimum

11 ans et plus

Expérience

Profil expérimenté en compensation and benefits avec une dimension internationale.
Connaissance des aspects règlementaires dans le secteur bancaire.

Compétences recherchées

Vous êtes polyvalent et avez des compétences dans tous les domaines de la « rémunération globale »

Vous savez produire et analyser des éléments quantitatif (chiffres, data, enquêtes) avec rigueur en tenant compte des contraintes de délai.

Votre expérience vous permet de comprendre et d’intégrer en permanence dans votre application de la politique de rémunération les enjeux financiers, de conformité, d’attractivité RH et d’équité. 

Vous êtes pédagogue et savez communiquer clairement et efficacement sur votre domaine d’expertise en vous adaptant à vos nombreux interlocuteurs.

Vous êtes force de propositions dans votre domaine d’expertise.


Vous faîte preuve d’une intégrité sans faille pour vous assurer du respect des règles de confidentialité ainsi que des règlementations et procédures en vigueur.

Outils informatiques

maitrise avancée d'Excel et du pack office

Langues

Anglais courant (usage régulier écrit et oral)