Moteur de recherche d'offres d'emploi CACEIS

Stagiaire Chargé d'Audit IT H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Entité

CACEIS est un groupe bancaire dédié à une clientèle d'institutionnels et d'entreprises. Premier acteur du marché français, CACEIS est aussi l'un des leaders mondiaux de l'Asset Servicing. À travers un large réseau, en Europe et en Amérique du Nord, CACEIS propose une gamme complète de produits et services : banque dépositaire-conservateur, administration de fonds, services aux émetteurs.
CACEIS est une société du groupe Crédit Agricole.   

Référence

2021-60496  

Date de parution

12/10/2021

Description du poste

Type de métier

Types de métiers Crédit Agricole S.A. - Inspection / Audit

Intitulé du poste

Stagiaire Chargé d'Audit IT H/F

Type de contrat

Stage

Date prévue de prise de fonction

03/01/2022

Poste avec management

Non

Cadre / Non Cadre

Non cadre

Missions

Environnement de travail
 

Vous serez accueilli au sein de l’Inspection Générale de CACEIS. Véritable tour de contrôle, l’Inspection Générale réalise des missions d’audit régulières à destination de la Direction Générale de CACEIS sur des thématiques transverses et variées (IT, Sécurité Financière, Produits de marchés, Risques Financier..). 

 

Les missions d’une durée approximative de 3 mois sont réalisées par une équipe d’inspecteurs internationaux sous la direction d’un chef de mission et d’un superviseur. Elles donnent lieu à la rédaction d’un rapport en anglais et français et à l’émission de recommandations, à destination de la Direction Générale et des différents régulateurs.

 

 

Missions du stagiaire
 

Vous participerez à la fois à des missions d’Inspection Générale portant sur des thématiques IT (Data, Cyber-Sécurité, Architecture Technique, Revue de code Python/Java/C/SQL) mais également sur des thématiques Banque et Finance (salle des marchés, risque de crédit et de contrepartie, risques juridiques, paiements…).

 

A ce titre, il/elle réalisera des tests d’audit techniques (revue de bases de données, revue des configurations de log Firewall, analyse des logs Sde IEM/SOC, réalisation de tests de pénétration mode Red Team, analyse et patch des vulnérabilités) au sein d’une équipe d’inspecteurs de 2 à 5 personnes, sur des missions variées d’une durée de 3 mois, tant en France qu’à l’International. 

 

Intérêts et apports de la mission
 

Vous serez amené à découvrir le monde bancaire dans un environnement international, au travers de toutes ses composantes (marchés et produits financiers, asset servicing, gestion des fonds, banque dépositaire).

 

Les missions d’Inspection générale vous permettront également de découvrir le monde de l’audit interne et de collaborer avec des équipes localisées à l’international.

 

CDI possible tant en France qu’à l’international à l’issue du stage.

Localisation du poste

Zone géographique

Europe, France, Ile-de-France, 75 - Paris

Ville

Paris

Critères candidat

Niveau d'études minimum

Bac + 5 / M2 et plus

Formation / Spécialisation

Ecole d'ingénieure - informatique ou équivalence

Niveau d'expérience minimum

0 - 2 ans

Compétences recherchées

  • Double compétence IT et Finance, ou volonté de développer sa carrière autour d’un poste transverse mixant IT et connaissances produits / processus bancaires.
  • Esprit d’analyse et de synthèse
  • Capacité orale et/ou écrite
  • Rigueur, fiabilité
  • Sens du résultat et des priorités

Outils informatiques

Développement Python, Java, C, C++, Big Data, SQL : connaissances techniques

TCP/IP, Firewall, Routeurs : connaissances générales


Audit Informatique : connaissances théoriques

Langues

Anglais courant et maîtrise d'une autre langue appréciée (allemand, italien, espagnol, mandarin)