Tax Adviser (Fiscaliste) H/F

Détail de l'offre

Informations générales

Entité

CACEIS est la filiale d'asset servicing des groupes Crédit Agricole et Santander, dédiée aux sociétés de gestion, compagnies d'assurance, fonds de pension, banques, fonds de private equity et real estate, brokers et grandes entreprises.

Présent en Europe, en Amérique du Nord, en Amérique du Sud et en Asie, CACEIS propose une gamme complète de produits et services : exécution, compensation, change, prêt-emprunt de titres, conservation d'actifs, banque dépositaire et administration de fonds, agent de transfert, support à la distribution des fonds, solutions de Middle-Office et services aux émetteurs.

Avec 7 000 collaborateurs et un large portefeuille de clients, CACEIS est un leader européen de l'Asset Servicing et compte parmi les principaux acteurs mondiaux.

En agissant chaque jour dans l'intérêt de la société, nous sommes un groupe engagé en faveur des diversités et de l'inclusion. Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.



  

Référence

2025-95415  

Date de parution

09/01/2025

Description du poste

Type de métier

Types de métiers Crédit Agricole S.A. - Finances / Comptabilité / Contrôle de gestion

Types de métier complémentaires

Types de métiers Crédit Agricole S.A. - Juridique

Intitulé du poste

Tax Adviser (Fiscaliste) H/F

Type de contrat

CDI

Poste avec management

Non

Cadre / Non Cadre

Cadre

Missions

Au sein de la Direction Financière et plus particulièrement du département Group Corporate Tax, vous intervenez en support sur les dossiers de fiscalité française et internationale concernant l'activité propre de la Banque,  de ses filiales et ses succursales : notamment impôt sur les sociétés, TVA, FATCA, prix de transfert.

Vous apportez votre expertise fiscale sur des sujets transversaux. Vous assurez aussi l’assistance fiscale auprès des comptables sur toutes les problématiques relatives à la fiscalité de CACEIS. Vous intervenez également auprès de la DSI en collaboration avec le service « contrôle et qualité » pour les développements informatiques ayant un impact fiscal.

Vous aurez pour missions principales :

  • Rédaction de notes en français et en anglais sur des sujets variés de fiscalité française et internationale en matière d'IS, TVA et autres impôts et taxes, restructuration
  • Production des liasses fiscales sociales en France et intégration fiscale
  • Supervision des déclarations fiscales de sociétés françaises (TVA , liasses individuelles IS, CET…) en relation avec les services comptables et production des déclarations d’intégration fiscale du Groupe CACEIS.
  • Calculs prévisionnels et définitif de l’impôt Groupe ; suivi des versements au Trésor Public (acomptes, solde) et les appels de fonds auprès des filiales

 

  • Gestion des relations avec l’administration fiscale en France et hors de France :
    • Réponse aux demandes de communication de l’administration fiscale
    • Suivi des contrôles fiscaux, Rédactions des observations et réclamations précontentieuses et gracieuses
  •   Participation à la politique mise à jour de la documentation prix de transfert 
  • Rédactions des documents liés prix de transfert (Masterfile et Localfile) en France et hors de France, cartographie des flux intra-groupe - documentations des prix de transfert
  • Veille réglementaire.

 
Ce poste vous permettra d'appréhender les enjeux fiscaux dans une structure bancaire de taille importante, au niveau local (France) et Groupe. Vous serez en lien avec une multitude d'interlocuteurs internes (ensemble des Directions et filiales de CACEIS) et externes (CAC, conseil externe, administration fiscale, Groupe CASA).

Localisation du poste

Zone géographique

Europe, France, Ile-de-France, 92 - Hauts-De-Seine

Ville

MONTROUGE

Critères candidat

Niveau d'études minimum

Bac + 5 / M2 et plus

Formation / Spécialisation

Ecole de commerce, Université. CRFPA
Spécialisation : Master 2 en Fiscalité.

Niveau d'expérience minimum

6 - 10 ans

Expérience

Une expérience de 5 ans minimum en tant que fiscaliste en cabinet ou en entreprise est demandée

Compétences recherchées

  • Vous avez de solides connaissances en droit fiscal français (IS/TVA etc) et en droit des affaires.
  • Vos expériences passées vous ont permis d'acquérir un esprit d'analyse et de synthèse, une capacité de décision une aptitude rédactionnelle et une capacité à vulgariser les éléments juridiques.
  • Vous menez à bien vos missions avec autonomie, rigueur, fiabilité et esprit d'équipe.
  • Vous avez un sens aigu de la confidentialité.

Outils informatiques

Maitrise du Pack Office.

Langues

Anglais courant.- Bonnes notions dans une seconde langue européenne.