En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins d’authentification et d’ajout de favoris. En savoir plus
Moteur de recherche d'offres d'emploi CACEIS

Chargé(e) de support technique H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Entité

CACEIS est un groupe bancaire spécialisé dans les services financiers aux investisseurs institutionnels, sociétés de gestion et grandes entreprises.

Présent en Europe, en Amérique du nord et en Asie, CACEIS propose une gamme complète de produits et services : exécution, compensation, banque dépositaire-conservation, administration de fonds, solutions de Middle-Office, change, prêt-emprunt de titres, support à la distribution des fonds et services aux émetteurs.

Avec 2633 milliards d'euros d'actifs en conservation et 1695 milliards d'euros d'actifs sous administration, CACEIS est un leader européen de l'Asset Servicing et compte parmi les principaux acteurs mondiaux (chiffres au 31 décembre 2018).  

Référence

2020-49674  

Date de parution

01/07/2020

Description du poste

Type de métier

Types de métiers Crédit Agricole S.A. - Finances / Comptabilité / Contrôle de gestion

Type de contrat

Alternance / Apprentissage

Durée (en mois)

24 mois

Date prévue de prise de fonction

01/09/2020

Missions

VOTRE ENVIRONNEMENT :

Au sein de CACEIS Bank, le département Clearing Services est en charge du middle-office des activités d’exécution sur tous types de produits ainsi que du back-office des activités de compensation des produits dérivés, qu’ils soient négociés de gré à gré (OTC) ou via une plateforme de négociation réglementée (Futures & Options).

Le département est constitué d’environ soixante-dix collaborateurs rattachés à la Direction des Opérations, et comprend  4 services assurant :

1.  Business Solutions : le suivi des projets de développement de l’activité Clearing Services et le support opérationnel et technique aux équipes opérationnelles

2.  Client Services & Onboarding : l’entrée en relation avec les nouveaux clients et le suivi de la relation opérationnelle avec les clients

3.  Middle and Back-Offices : le Back-Office de l’activité de Compensation des dérivés et le Middle-Office de l’activité Exécution

4.  Accounting & Controls : le suivi comptable des opérations, la résolution des suspens, le suivi de la trésorerie et de la facturation

 

VOTRE MISSION :

La mission se situe au sein du service Business Solutions dans l’équipe Business Support et Tests. Cette équipe constituée de 5 personnes intervient comme support opérationnel et technique aux équipes opérationnelles du département :

  • Monitoring et suivi des problèmes de production / support applicatif
  • Amélioration des processus
  • Rédaction des expressions de besoin / recette fonctionnelle / formation des équipes
  • Développement et maintien d’outils informatiques de proximité du métier (requêtes SQL, outils Access, etc.)
  • Suivi des projets impactant la comptabilité

Vous aurez en charge le développement d’un ou plusieurs outils de proximité et vous interviendrez également en support aux équipes opérationnelles (pour elles-mêmes ou pour le compte des clients) via la création de requêtes dans les bases de données des systèmes de Clearing Services.

 

INTERET DE LA MISSION :

  • La mission vous permettra de découvrir le fonctionnement des produits dérivés et plus généralement de se familiariser avec les marchés financiers.
  • La mission vous permettra de mettre en application vos connaissances informatiques via la réalisation et la maintenance d’outils plus ou moins complexes dont l’objectif est le déploiement immédiat dans les équipes opérationnelles. Vous serez également formé(e) aux normes et méthodes utilisées pour le développement de ces outils, en particulier à la méthode Agile.
  • Vous serez immergé(e) au sein des équipes opérationnelles et vous pourrez développer des qualités relationnelles et un sens de la relation client (interne).

 

Localisation du poste

Zone géographique

Europe, France, Ile-de-France, 75 - Paris

Ville

PARIS

Critères candidat

Niveau d'études minimum

Bac + 3 / L3

Formation / Spécialisation

De bac +3 à bac +5, vous préparez un diplôme en gestion / informatique.

Niveau d'expérience minimum

0 - 2 ans

Compétences recherchées

Esprit d'analyse et de synthèse
Rigueur, fiabilité
Capacité à coopérer et à travailler en équipe
Organisation, méthode

Outils informatiques

Maîtrise du Pack Office (Programmation VB)
Maîtrise de SQL ORACLE (Requêtes, PL/SQL)

Langues

Bon niveau écrit et oral en anglais.