En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins d’authentification et d’ajout de favoris. En savoir plus
Moteur de recherche d'offres d'emploi CACEIS

Compliance Officer Marchés H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Entité

CACEIS est un groupe bancaire spécialisé dans les services financiers aux investisseurs institutionnels, sociétés de gestion et grandes entreprises.

Présent en Europe, en Amérique du nord et en Asie, CACEIS propose une gamme complète de produits et services : exécution, compensation, banque dépositaire-conservation, administration de fonds, solutions de Middle-Office, change, prêt-emprunt de titres, support à la distribution des fonds et services aux émetteurs.

Avec 2633 milliards d'euros d'actifs en conservation et 1695 milliards d'euros d'actifs sous administration, CACEIS est un leader européen de l'Asset Servicing et compte parmi les principaux acteurs mondiaux (chiffres au 31 décembre 2018).  

Référence

2020-49708  

Date de parution

02/07/2020

Description du poste

Type de métier

Types de métiers Crédit Agricole S.A. - Conformité / Sécurité financière

Type de contrat

CDI

Poste avec management

Non

Cadre / Non Cadre

Cadre

Missions

La filière Conformité fait partie intégrante du dispositif de contrôle interne de CACEIS, son enjeu est de garantir un environnement sécurisé pour le Groupe, ses collaborateurs, ses actionnaires, ses clients, les porteurs d'OPC dont CACEIS est valorisateur ou dépositaire tout en répondant aux attentes des régulateurs.

Mission principale
Le Compliance Officer a principalement en charge de veiller au respect de l'application des règles de conformité et de déontologie applicables à CACEIS. Il/Elle intervient sur les activités de CACEIS en France et à l'étranger en travaillant avec les Compliance Officers de chacune des entités CACEIS (échanges, synergies, gestion de dossiers/sujets transverses, consolidation des contributions, analyse règlementaire multi-activités/multi-entités,....) et accompagne le déploiement des projets transversaux impactant le groupe CACEIS.

IDENTIFICATION et EVALUATION DES RISQUES DE NON CONFORMITE
Participe à l'élaboration et à la mise à jour des normes professionnelles et déontologiques applicables à CACEIS, en particulier sur les activités de marché et de compensation.
Elabore et met à jour une cartographie des risques de non-conformité en liaison avec la Direction des Risques et en assure la mise à jour et le contrôle.
Assiste et accompagne les départements Compliance des filiales/succursales internationales dans le déploiement du dispositif de conformité du Groupe CACEIS.
Participe aux projets transversaux impactant l'ensemble du Groupe CACEIS rentrant dans le périmètre de la Conformité.
Participe à la conception et à la mise en œuvre du dispositif d'information et de formation des collaborateurs en collaboration avec la DRH.
Assure une veille permanente sur les évolutions de la réglementation, analyse les textes et en détermine les impacts pour le Groupe, les transpose dans les procédures internes pour les besoins de contrôle.

CONTROLE et CONSEIL
Réalise les contrôles permanents de conformité de 2d degré 2d niveau 
Prend en charge les contrôles sur les services d’investissement de réception-transmission d’ordres, exécution d’ordres et négociation pour compte propre ; ainsi que les contrôles liés à l’activité de compensation.
Rédige les avis Conformité sur les nouveaux produits, nouvelles activités, nouveaux processus et sur toute question de Conformité soulevée par les métiers opérationnels ou la Direction.

REPORTING et RELATIONS EXTERNES
Interlocuteur privilégié des opérationnels et des équipes commerciales pour les questions relatives aux activités de marché et de compensation, des autorités de tutelle, marchés et chambres de compensation, Participe à l'élaboration des tableaux de bord, et des rapports aux autorités de tutelle.

Atout du poste : interactions régulières à l’international, avec le Groupe Crédit Agricole, pratique quotidienne de l’anglais, lien direct avec la salle de marché et vision transversale des activités de CACEIS.

 

Localisation du poste

Zone géographique

Europe, France, Ile-de-France, 75 - Paris

Ville

PARIS

Critères candidat

Niveau d'études minimum

Bac + 5 / M2 et plus

Formation / Spécialisation

Master en Conformité / Finance de Marché

Niveau d'expérience minimum

3 - 5 ans

Expérience

Une première expérience en Conformité Marchés / Compensation est demandée

Compétences recherchées

- Connaissances des instruments et marchés financiers
- Connaissance de l'environnement réglementaire Européen et US
- Déontologie, discrétion, confidentialité
- Esprit d'analyse et de synthèse
- Capacités rédactionnelles et d'organisation
- Esprit d'équipe et coopération

Outils informatiques

Maitrise de Word, Excel, PowerPoint

Langues

Anglais professionnel